Menu

eac_jobculture_2016c


2017-85080 – Gestionnaire administratif -ve et paie (GA-Paye)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Affaires générales
Nature du poste recherché : Titulaire exclusivement
Description du poste :
Les gestionnaires sont chargé(e)s de la gestion administrative et de la paie de 890 agents de l'administration territoriale (programme 333 action 03) relevant du statut d'emploi « DATE », ou affectés en PNA, contractuels ou MAD contre remboursement. Les gestionnaires bi-compétents en « GA-PAYE » doivent :  élaborer l'ensemble des actes relevant de la gestion administrative (arrêtés de prise en charge, classement dans les emplois, avancements, décisions indemnitaires, contrats et avenants etc.) et en transcrire les effets en paye ;  participer aux campagnes indemnitaires (PFR des DATE, modulation de la prime spécifique de fonction des chargés de mission en SGAR, modulation des primes de droit commun des chargés de mission et des autres personnels des SGAR dans le cadre complexe des 60 réglementations utilisées pour les personnels en PNA) ;  suivre les procédures de nomination (de l'avis de vacance à l'arrêté de nomination) ;  assurer la gestion des frais de changements de résidence ;  prendre les contacts nécessaires avec les administrations d'origine et les services d'emploi de proximité ;  informer les agents sur leur situation administrative et sur leur rémunération;  tenir à jour les dossiers des agents ;  contribuer au traitement de dossiers transversaux relatifs à la paie (ex : remboursements de cotisations CNRACL, GIPA, …) ;  saisir dans RENOIRH les données de gestion administrative et saisir dans WINPAIE les données nécessaires l'établissement de la paye, en veillant par des contrôles fréquents, à la cohérence des données entre les deux applications. A noter que l'application RenoiRH disposera d'un module de pré-liquidation de la paie en 2018.

Expérience demandée sur un ou plusieurs postes de gestionnaires RH. Dans la mesure du possible, « bi-compétence » souhaitée en gestion administrative et paie. A défaut, les compétences avérées détenues dans l'un ou l'autre de ces domaines pourront être complétées par une formation interne. Une expérience dans le domaine de la gestion administrative sera privilégiée. Par ailleurs, une solide connaissance des spécificités statutaires et indemnitaires relatives à l'outre-mer serait vivement appréciée.- solides connaissances du statut général de la fonction publique ; - maîtrise des processus RH et paie ; - des connaissances sur le contexte, les enjeux et les modalités de la mise en œuvre de la réforme territoriale de l'Etat seraient appréciées ; - sens de l'organisation, méthode et rigueur ; - réactivité ; - discrétion ; - sens relationnel et aptitude au travail en équipe ; - état d'esprit positif ; - solide connaissance des applications de gestion administrative et de paie.
Lieu d'affectation : 75007 Paris, France
Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2017-85080 - Gestionnaire administratif -ve et paie (GA-Paye) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2017-85080-gestionnaire-administratif-ve-et-paie-ga-paye/ -