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2017-85158 – Chargé(e) de mission « Coordination des actions de professionnalisation des agents de la communauté fina

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Ressources humaines
Nature du poste recherché : Titulaire exclusivement
Description du poste :
Au sein de la Direction des affaires financières (DAF), le bureau de l'animation de la fonction financière ministérielle (A2FM) est en charge : - de l'animation du réseau de la communauté financière ministérielle (séminaires, newsletter) et de sa valorisation (rencontres annuelles, intranet..), - du suivi du contrôle interne de la DAF et du suivi du déploiement de son autorité fonctionnelle renforcée sur les services financiers ministériels, - de la coordination des actions de professionnalisation des 6800 agents de la communauté financière ministérielle.Sur ce troisième aspect, le bureau poursuit, en lien avec la DRH-MD et en cohérence avec les travaux interministériels relatifs à la professionnalisation de la fonction financière (P2F), les démarches visant à la gestion prévisionnelle des emplois et compétences (GPEC) de la famille professionnelle « Finances », au développement de la formation continue des agents de cette famille et à la définition de parcours professionnels attractifs pour ces agents.Les objectifs sont de disposer d'une vision à long terme du vivier de professionnels qualifiés dans le domaine financier, d'anticiper les besoins en compétences liés aux évolutions des métiers financiers, d'harmoniser les qualifications détenues par les personnels militaires et les personnels civils au sein de cette famille professionnelle et d'offrir aux Armées, Directions et Services une ressource stable, qualifiée et polyvalente au sein de la famille professionnelle.Sous l'autorité du chef de bureau, le chargé de mission est chargé de la poursuite de la GPEC, de la formalisation des parcours de carrière et de l'adaptation des formations continues des agents de la communauté financière.Ses missions sont : - d'assister le conseiller coordonnateur ministériel de famille professionnelle (CCMFP) « Finances » dans ses missions confiées par la DRH-MD, notamment les travaux de description des emplois financiers avec la mise à jour du référentiel des emplois ministériels (REM) et l'identification des compétences critiques, les travaux relatifs à l'adaptation des formations aux besoins des employeurs, les travaux ponctuels relatifs par exemple au tutorat, aux maquettes cibles en organisation à 5 ans… - d'actualiser la cartographie des offres de formation et des possibilités d'accès à la VAE (validation des acquis de l'expérience) au profit des agents de la communauté financière et de formuler des propositions, dans le cadre des comités formation, sur l'adaptation des offres aux besoins en compétences et sur l'inscription dans des démarches de certification professionnelle ouvrant l'accès à la VAE; - de formaliser des parcours de carrière au profit des agents de la DAF mais aussi de l'ensemble des agents de la communauté financière, de définir et de mettre en œuvre des outils favorisant ces parcours et la montée en compétence des agents de la famille finances ;


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