Menu

eac_jobculture_2016c


Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Communication
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
Mission : - Veiller au positionnement et à l'identité de l'Agence française pour la biodiversité à l'extérieur de l'organisme, contribuer à la construction de sa notoriété et de son image dans le réseau des acteurs de la biodiversité et dans la société. - Proposer une déclinaison annuelle de la stratégie de communication externe à travers les actions de communication externes, qu'elles soient institutionnelles ou partenariales. Un travail de coordination étroite est à faire avec la communication interne ainsi qu'avec les services de la Micom et des entités de l'AFB. - Conduire des projets de communication externe : campagne de communication en lien avec les politiques publiques liées à la biodiversité, rédaction de contenus techniques et grand public sur l 'identité, les activités, les résultats et le positionnement de l'AFB, réalisation de plaquettes, supports de communication, site internet, événements,…. - Apporter une aide en termes de valorisation à la responsable éditoriale et également à la responsable de la mission opinion et médias.Activités principales : Rédige des contenus et de messages sur l'identité, le positionnement, les missions et les résultats de l'AFB, pour tous les supports de la communication externe et éditions institutionnelles : - réalisation du rapport d'activité, de la lettre (Newsletter) vers les partenaires extérieurs, et de documents de type plaquettes. - rédaction ou réécriture des contenus techniques, scientifiques et grands publics ainsi que des messages pour des outils de communication externe et institutionnels ainsi que pour le site internet de l'AFB. - coordonne des rédacteurs externes qui peuvent être mandatés pour rédiger des articles. - venir appuyer la responsable éditoriale sur certains projets éditoriaux.Assure l'image et la notoriété de l'AFB vers l'extérieur en organisant des événements d'envergure nationale (colloque, présence dans des salons professionnels...) et apporte son soutien aux entités de l'AFB et à la MICOM.Assure la conduite de projets de communication institutionnelle vers l'extérieur en lien avec des politiques publiques : Ecophyto, SNB, Directive cadre sur l'eau, plans nationaux, économie et biodiversité, données sur la biodiversité, etc.Apporte, en cas de besoin, son appui à la responsable de la mission opinions et médias sur la gestion des relations avec la presse (revue de presse, fichiers presse) et la stratégie de présence dans la presse (aide à l'organisation d'événements presse)

•Niveau Senior •Niveau Bac+5 •Au moins 5 ans d'expérience dans la communication publique •Permis B souhaité •déplacements réguliers à prévoir sur les différents sites de l'AFB et en particulier le site de Vincennes
Niveau d'études min. requis : Niveaux II et I : diplômes de second ou troisième cycle universitaire (licence, maîtrise, master, DE
Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2017-85337 - CDD Chargé de communication externe (h/f) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2017-85337-cdd-charge-de-communication-externe-hf/ -