Menu

eac_jobculture_2016c


Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Communication
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
Rattaché(e) à la directrice de l'information et de la communication :Vous participez à valoriser l'action de l'ANR, en assurant sa présence en ligne, en concevant et mettant en oeuvre des projets de communication on-line. Vous participez au projet de refonte du site internet qui est en cours. Vous pilotez et produisez l'ensemble des contenus numériques et multimédias (rédactionnels, visuel, photos, vidéos) dans une logique entrée utilisateur, en français et en anglais. Vous assurez la diffusion des contenus avec une approche multi canal : réseaux sociaux, site web, newsletter, emailing.Activités :Animation du site internet de l'agence anr.fr * Rechercher et valoriser l'information : publication des appels à projets, valorisation des projets, événements, etc. * Production de l'ensemble des contenus visuels et rédactionnels * Référencement naturel du site de l'ANR * Participation à la refonte en cours du site internet, notamment pour le pilotage des contenus (création/ révision)Gestion de la newsletter * Dans le cadre de la refonte, création d'une newsletter * Rechercher et valoriser l'information dans les différents secteurs * Production de l'ensemble des contenus et diffusionAnimation des réseaux sociaux * Développer la stratégie d'influence sur les réseaux sociaux * Assurer une veille technologique dans le domaine de la communication digitale * Développement des communautés et analyser/ mesurer les audiences et traficsAssurer une fonction conseils sur la communication digitale auprès des directions métiers et support en interneEnvironnement : * Travail en équipe au sein de la DICO * Relations internes avec les directions métiers, DSI * Relations externes avec les prestataires (graphiste, traducteur...)

CDD d'un an (perspectives de CDI au bout d'un an) Vous êtes doté(e) d'un bac + 5 de formation école de commerce, de multimédia ou de journalisme, avec une spécialisation en e-marketing / e-communication. Vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum en communication digitaleSavoir faire * Compétences éditoriales adaptées au web * Capacité de rédiger un brief créatif pour des projets digitaux * Solides connaissances des problématiques d'animation et d'optimisation de sites web et du Community Management * Maîtrise technique des différents CMS et solides compétences techniques (vidéos, photos...) * Expérience de refonte de site internet * Bon niveau d'anglaisSavoir être * Dynamisme et proactivité dans les missions qui sont confiées * Polyvalence, réactivité et autonomie * Curiosité et créativité, goût pour le digital * Rigueur et capacité d'anticipation * Bon esprit d'équipe * Excellent relationnel * Capacité d'écoute et de synthèse pour comprendre les enjeux de l'entreprise et traiter de sujets corporate et techniques Code Poste : comdig
Lieu d'affectation : 75005 Paris, France
Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2017-85374 - Chargé(e) de communication digitale (H/F) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2017-85374-chargee-de-communication-digitale-hf/ -