Menu

eac_jobculture_2016c


Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Culture et patrimoine
Nature du poste recherché : Titulaire exclusivement
Description du poste :
Sous la responsabilité du directeur-adjoint responsable du réseau municipal, vous êtes chargé-e de: * Mettre en œuvre les objectifs définis par le service des Médiathèques en lien avec la Direction de la Culture. * Assurer l'encadrement, l'animation et l'organisation d'une équipe composée de 3 agents-es (1 B, 2 C). * Définir, préparer et participer à l'accueil et à l'orientation des usagers-ères, mettre en valeur les collections et les services, évaluer l'adaptation des services aux besoins des publics. * Préparer et gérer le budget documentaire, encadrer la sélection, l'acquisition, l'évaluation et le renouvellement des collections (tous supports), assurer l'inventaire et le désherbage. * Etre un acteur-trice du quartier : - définir et établir des partenariats locaux et thématiques, - mettre en place et animer des manifestations culturelles dans le cadre de la politique d'animation du service, en lien avec la responsable du département Action culturelle du réseau. * Contribuer à la politique de médiation numérique des médiathèques, en lien avec le/la responsable du département chargé-e de ce domaine. *Veiller à la sécurité du personnel et du bâtiment, suivre les travaux et réparations en liaison avec le/la technicien-ne du réseau des médiathèques. * Evaluer les services offerts et proposer une évolution des services rendus.

* Bac + 2 dans le domaine culturel ou expérience significative en lecture publique. * Connaissance du cadre juridique et administratif du travail en médiathèque de quartier. * Connaissance avancée de la production éditoriale tous supports, des techniques de médiation et de promotion des collections. * Connaissance des normes de sécurité des établissements recevant du public. * Capacité de mise en œuvre de nouvelles formes de médiation et d'animation avec les outils numériques (tablettes, jeux vidéo, etc). * Capacité et expérience à organiser, motiver, enrichir et contrôler l'activité d'une équipe. * Capacité à définir, organiser et réaliser des manifestations culturelles notamment avec des institutions partenaires. * Esprit d'initiative, dynamisme et engagement. * Qualités humaines et relationnelles.
Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2017-85472 - responsable de la Médiathèque de l'Elsau - f/h au service des Médiathèques voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2017-85472-responsable-de-la-mdiathque-de-lelsau-fh-au-service-des-mdiathques/ -