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2017-85709 – Documentaliste spécialisé droit privé droit public

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Enseignement supérieur - Recherche
Nature du poste recherché : Titulaire ou contractuel
Description du poste :
II – Activités principales du postePlacé(e) sous l'autorité du chef de service du département recherche et documentation, il (elle) aura pour activités principales :1. Répondre aux besoins d'information et de documentation des magistrats de l'Ecole ; o Analyser les demandes et délimiter le périmètre des recherches o Mettre en œuvre des stratégies de recherche d'information en sélectionnant les sources et les outils de recherches pertinents par rapport aux demandes o Fournir des produits ou services documentaires adaptés aux besoins et aux pratiques (dossiers ou synthèses documentaires, bibliographies…) o Assurer les veilles juridiques en droit civil et pénal sur l'actualité législative, doctrinale et jurisprudentielle pour identifier voire anticiper les incidences de cette actualité sur les pratiques des magistrats o Aider à la préparation des dossiers documentaires et réalisation de bibliographies en collaboration avec les magistrats coordonnateurs de formation et les magistrats chargés de mission2. Participer à la constitution, au développement et à la promotion du fonds documentaire o Signaler et organiser les informations collectées afin de les rendre accessibles o Suivre l'évolution des outils et méthodes de recherche et de diffusion d'information pour s'adapter aux besoins des usagers et des utilisateurs afin de proposer de nouveaux produits documentaires o proposer des actions de formation aux techniques de recherches documentaires sur les bases de données juridiques. 3. Accueillir, orienter et renseigner les usagers en salle de lecture et à distance.

III –Profil : documentaliste spécialisé ou master 2 en droit (public ou privé) minimumIV – Qualités et compétences requisesExcellentes connaissances juridiques et judiciaires Très bonne maîtrise des techniques de recherches documentaires et des bases de données juridiques Bonnes techniques de gestion documentaire (indexation, classement, analyse) Bonne connaissance en matière d'outils de veille et d'agrégateurs de flux RSS Maîtrise des outils bureautiques et des techniques de création de produits Compétences rédactionnelles confirmées Esprit d'initiative, autonomie Sens aigu de l'organisation et de la rigueur Capacité de travail en équipe
Lieu d'affectation : 10 Rue des Frères Bonie, 33000 Bordeaux, France
Niveau d'études min. requis : Niveaux II et I : diplômes de second ou troisième cycle universitaire (licence, maîtrise, master, DE
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