Menu

eac_jobculture_2016c


Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Communication
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
MISSIONS Sous l'autorité de la directrice générale, en lien avec la mission stratégie, prospective et numérique, la direction du développement économique, la direction des édition et celle des publics, le (a) responsable du marketing relationnel assure la mise en place d'un ensemble d'outils et de méthodes pour créer et entretenir des relations individualisées avec les visiteurs, créer des échanges interactifs et améliorer la connaissance de ces visiteurs (gestion d'une base de données CRM, organisation de campagne de recrutement et de fidélisation, analyse des résultats et préconisations d'évolutions, dans une logique d'amélioration continue). Le (a) responsable du marketing relationnel pilote la stratégie de relation avec les visiteurs du CMN et coordonne les stratégies liées à l'utilisation des données mutualisées. Il (elle) assure notamment la gestion de la démarche CRM (Customer Relationship Management) et le pilotage et la mise en oeuvre des outils associés permettant l'optimisation du recueil des données client, leur exploitation et leur analyse de manière transversale pour l'ensemble des directions et des monuments. ACTIVITES Sous l'autorité de la directrice générale, le (a) responsable du marketing relationnel prend en charge la définition, la mise en oeuvre et le suivi de la stratégie de relation visiteurs du CMN. Il assure notamment les missions suivantes : Définition et mise en oeuvre de la feuille de route du marketing relationnel du CMN : définition des objectifs, de la cible, de la segmentation, de la trajectoire en termes d'actions, de publics cibles et d'outils ; Cadrage, coordination, suivi et analyse des actions de marketing relationnel destinées aux visiteurs et aux clients qui peut aller jusqu'à l'institutionnalisation d'un médiateur ; - Définition des campagnes : cibles, moyens, logique multicanale ; - Mise en place puis gestion d'une base de données clients, recrutement et fidélisation, coordination des plans d'acquisition de données clients ; - Mise en place des partenariats utiles à l'enrichissement des bases de données du CMN ; - Suivi et pilotage de l'efficacité des campagnes et préconisations d'optimisation ; - Suivi et assurance qualité de la base et conformité légale de la gestion de la base ; - Soutien aux monuments dans leurs actions concrètes terrain ; - Coordination des campagnes, via l'encadrement d'une équipe fonctionnelle et technique et animation d'un comité relations visiteurs pour optimiser les campagnes (ciblage et régulation de la pression relationnelle) et veiller au partage des retours d'expérience.


Lieu d'affectation : 75001 Paris, France
Niveau d'études min. requis : Niveaux II et I : diplômes de second ou troisième cycle universitaire (licence, maîtrise, master, DE
Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2017-85995 - Responsable du marketing relationnel au CMN H/F voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2017-85995-responsable-du-marketing-relationnel-au-cmn-hf/ -