Menu

eac_jobculture_2016c


2017-86396 – Chef du bureau DOS 1 – rectorat de Besançon

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Education et formation tout au long de la vie
Nature du poste recherché : Titulaire exclusivement
Description du poste :
Intitulé du poste : Chef du bureau de l'action éducatrice, de la carte des formations, des structures pédagogiques et des contrats aidés - Bureau DOS 1 au rectorat de BesançonSous l'autorité du chef de la division de l'organisation scolaire, qui comporte deux bureaux et un chargé de mission, le chef du bureau DOS 1 joue un rôle essentiel dans la préparation de la rentrée scolaire. En effet, et en application des orientations stratégiques définies au niveau national ou académique, il assure le suivi du processus d'élaboration de la carte des formations professionnelles de l'académie, dans le cadre des orientations de la région académique, et de celle de la carte des enseignements offertes par les établissements publics et privés sous contrat : options, langues vivantes, séries, dispositifs d'inclusion des élèves à besoin particulier… Il contribue activement à la réalisation de la carte cible des formations. A cette fin, il travaille en lien étroit avec le délégué à la formation professionnelle initiale et continue (DAFPIC), le chef du service académique d'information et d'orientation (CSAIO), les corps d'inspection, les conseillers techniques du recteur, les DSDEN, et les services de la région Bourgogne Franche-Comté. Il élabore et renseigne des outils pertinents d'aide à la décision. Il coordonne les dialogues stratégiques et assure le suivi de la contractualisation des établissements scolaires. Il coordonne l'organisation de prix et concours élèves et peut se voir confier tout dossier ayant trait à l'action éducatrice. Il procède au suivi des effectifs des personnels recrutés en contrat unique d'insertion (CUI), en lien avec l'administration centrale, les DSDEN, les établissements mutualisateurs de paie, l'agence de service et de paiement, Pôle emploi et la Direccte. Dans le cadre de ses missions, il est amené à répondre à des enquêtes.

Le chef du bureau DOS1 doit posséder une bonne connaissance du système éducatif et de son évolution. Attentif aux problématiques pédagogiques, il est en capacité de contribuer à définir une orientation stratégique, à partir d'un état des lieux, et à percevoir les enjeux d'une situation. A cette fin, il développe et assure le suivi de tableaux de bord pertinents et rédige des notes de synthèse et des comptes-rendus de réunions. Il doit concilier capacité à travailler en lien avec des partenaires multiples et réserve professionnelle. Il rend compte à sa hiérarchie en mettant en évidence les points essentiels. Réactif et disponible, il doit savoir hiérarchiser des priorités.
Lieu d'affectation : 75005 Paris, France
Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2017-86396 - Chef du bureau DOS 1 - rectorat de Besançon voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2017-86396-chef-du-bureau-dos-1-rectorat-de-besancon-2/ -