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Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Education et formation tout au long de la vie
Nature du poste recherché : Titulaire exclusivement
Description du poste :
Le poste de gestionnaire d'examen à la DEGT s'intègre dans un mode de travail collectif, au sein du bureau mais aussi avec les autres bureaux de la division et les services transversaux. Les partenaires extérieurs principaux sont les établissements scolaires et les corps d'inspection. Activités essentielles : - Gestion des candidatures : suivi des inscriptions, vérifications, statistiques ; - Répartition des charges d'examen en relation avec le chef de bureau ; - Édition et envoi des documents de gestion d'examen ; - Édition et envoi des diplômes et relevés de notes ; - Traitement des courriers de pré-contentieux (recours gracieux) ; - Traitement des réclamations de l'examen et rédaction des attestations de réussite ; - Réponses aux demandes de renseignement par courrier ou téléphone ; - Mise en place de dispositions spécifiques aux candidats en situation de handicap - Recherche aux archives et photocopies de copies - Certains portefeuilles peuvent inclure la gestion de dossiers de fraudes ou d'épreuves spécifiques (arts, CGL, Olympiades, mentions européennes, bacs binationaux, etc.)

Compétences principales Connaissances : - Connaissance du pack OFFICE (niveau maîtrise Word et Excel) - Connaissance de la réglementation du baccalauréat (niveau maîtrise – formation sur poste) - Connaissance du logiciel OCEAN (niveau expert – formation sur poste) - Rédaction administrative (niveau maîtrise – formation sur poste si besoin) Compétences opérationnelles : - Anticiper les opérations ; - Savoir inscrire son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe; - Savoir être autonome et responsable dans son travail ; - Savoir être polyvalent ; - Entretenir une bonne ambiance de travail dans le secteur notamment en période de session ; - Maîtrise du stress et respect des échéances. Compétences comportementales : - Sens de l'organisation - Capacité d'écoute ; - Savoir faire preuve de tact et de diplomatie ; - Savoir travailler en équipe.
Lieu d'affectation : 7 Rue Ernest Renan, 94110 Arcueil, France
Niveau d'études min. requis : Niveau IV : Baccalauréat général, technologique ou professionnel
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