2017-94210 – Directeur office de tourisme
Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités
Domaine fonctionnel : Culture et patrimoineNature du poste recherché : Titulaire ou contractuel
Description du poste :
L'office de Tourisme du Grand Montauban est un office communautaire depuis 2004 qui regroupe 8 communes autour de la ville centre. Classé en catégorie 1 et marqué qualité tourisme depuis 2012 Montauban possède un patrimoine culturel et naturel riche et varié. Sa situation géographique est privilégiée, située à proximité immédiate de la métropole toulousaine. La ville est également labellisée ville d'art et d'histoire et Grand Site Midi-Pyrénées.Sous la responsabilité de la Présidente, le directeur ou directrice assure les missions suivantes : •Participer à l'élaboration du schéma de développement touristique ; •Etre force de propositions auprès du conseil d'administration ; •Elaborer et mettre en œuvre le plan d'actions et l'observation économique du tourisme ; •Elaborer et mettre en œuvre la promotion via les médias : presse, site internet, réseaux sociaux ; •Développer les partenariats avec les acteurs du tourisme sur le territoire ; •Assurer le développement commercial de la destination ; •Piloter la communication de la politique touristique de la destination ; •Manager l'équipe de 6 personnes : animer les réunions de service, concevoir des outils de planification et de contrôle, évaluation annuelle du personnel, identifier les besoins en formation ; •Elaborer et suivre l'exécution du budget ; •Contrôler la gestion et l'engagement des dépenses.
•Formation supérieure en tourisme, économie ou développement territorial ; •Expérience d'au moins 3 ans à un poste similaire ou en direction d'une structure touristique ; •Maîtrise des procédures administratives de la comptabilité publique et le fonctionnement d'un office de tourisme sous forme de SPIC ; •Connaissance de la loi NOTRe appréciée ; •Vous devrez vous appuyer sur la marque qualité tourisme pour piloter la structure ; •Animateur des acteurs touristiques locaux, il est nécessaire de posséder une aisance relationnelle, des capacités rédactionnelles, une maîtrise de l'anglais et d'une deuxième langue étrangère.