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eac_jobculture_2016c


2017-94211 – Assistant.e en charge de la communication interne RH H/F

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Ressources humaines
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
MISSIONSSous l'autorité hiérarchique de la directrice des ressources humaines et de son adjoint, l'assistant.e spécialisé.e est chargé.e de concevoir et de mettre en œuvre la communication interne de la DRH. Il. Elle a également la charge, en lien avec le directeur et son adjoint, du suivi des relations institutionnelles, des partenariats et de l'évènementiel de la DRH.Par ailleurs, en liaison fonctionnelle avec le chef de projet des systèmes d'information, il.elle est chargé.e du suivi de l'utilisation du progiciel de gestion des temps et des activités du Centre des monuments nationaux par les monuments et les directions du siège.ACTIVITESEn matière d'activité de communication RH : Il.elle définit une charte graphique interne à la DRH en lien avec la charte graphique de l'établissement ;  Il.elle veille à l'harmonisation graphique de l'ensemble des documents RH ;  Il.elle développe des outils internes efficaces de communication et d'information ;  Il.elle rédige et met en page des supports d'information RH sur l'ensemble des activités de la direction ;  Il.elle rédige la lettre info RH, les flash infos RH, les articles sur Atrium ;  Il.elle met en ligne sur Atrium les documents liés aux ressources humaines ;  Il.elle développe la communication digitale RH : développement de la présence de la DRH sur les réseaux sociaux professionnels.En matière de relations publiques, de partenariats et d'évènementiel de la DRH : Il.elle assure la préparation et le suivi de l'évènementiel RH tant interne (réunions des différents réseaux internes RH) qu'externe ;  Il.elle participe aux salons professionnels ;  Il.elle développe des partenariats RH externes visant à mettre en valeur les activités de la direction.En matière d'accompagnement à l'utilisation de l'outil de gestion des temps et des activités (50% du temps de travail) : Il.elle accompagne les personnels chargés de l'élaboration des plannings ;  Il.elle met à jour les cycles et informations implémentés dans l'outil ;  Il.elle propose des documents d'aide à l'utilisation de l'outil à destination des utilisateurs ;  Il.elle sera amené.e à former les personnels, en lien avec le chef de projet, à l'utilisation pratique de l'outil ;  Il.elle anime le réseau d'utilisateurs ;  Il.elle assure l'assistance téléphonique sur l'outil afin de répondre au plus vite aux différentes demandes des utilisateurs.De façon ponctuelle et pour assurer la continuité du service, il.elle est amené.e à assurer le secrétariat de la direction : standard téléphonique, tri du courrier, rédaction de synthèses et comptes rendus, envoi de mails…

PROFIL RECHERCHECOMPETENCES ET EXPERIENCES Bac + 3 ;  Maitrise des outils bureautiques ;  Connaissance du logiciel Octime appréciée ;  Réelles appétences pour les ressources humaines ; Connaissance des spécificités de la Fonction publique.SAVOIR-FAIRE OPERATIONNEL Savoir rédiger des documents à destination de différents interlocuteurs ;  Savoir sélectionner les informations essentielles et les mettre en forme en vue de leur communication ;  Savoir utiliser les outils bureautiques ;  Savoir mettre en page des documents ;SAVOIR-FAIRE RELATIONNEL Bonne présentation nécessaire pour pouvoir représenter la direction des ressources humaines dans des salons et auprès de partenaires ;  Travail en équipe ;  Adaptation aux interlocuteurs ;  Sens du dialogue.
Lieu d'affectation : 62 Rue Saint-Antoine, 75004 Paris, France
Niveau d'études min. requis : Niveaux II et I : diplômes de second ou troisième cycle universitaire (licence, maîtrise, master, DE
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