Menu




2017-94319 – Emploi d’adjoint au SGA du rectorat de Besançon, directeur de l’organisation et de la performance

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Education et formation tout au long de la vie
Nature du poste recherché : Titulaire exclusivement
Description du poste :
Intitulé : Emploi fonctionnel des services déconcentrés de l'éducation nationale (EFSDEN) de groupe III, adjoint au secrétaire général de l'académie de Besançon, directeur de l'organisation et de la performance.Le titulaire du poste est chargé en priorité, sous l'autorité du recteur et du secrétaire général d'académie, en relation avec les responsables de divisions du rectorat, les conseillers techniques et les inspections académiques, de la programmation des moyens budgétaires de l'académie dans le cadre de la LOLF. En tant que correspondant académique LOLF, il coordonne les travaux des services chargés de préparer les budgets opérationnels de programme ; il est responsable de leur suivi. Il propose l'élaboration d'outils d'aide à la décision. Il coordonne les opérations de préparation de rentrée sous l'aspect des moyens et de la carte des enseignements et des formations. Il est également chargé du suivi des dossiers relatifs à la contractualisation et au dialogue de gestion de l'académie. Il coordonne la mise en place des actions de modernisation : PIA, GED, ELISE. A ce titre, il est référent promoteur pour le Contrôle Interne Comptable (CIC). Il veille au bon fonctionnement du rectorat dans ses aspects organisationnels et immobiliers. Il participe ou pilote les évolutions organisationnelles (plan de mutualisations en cours de finalisation).Dans cette perspective, il travaille en étroite collaboration avec le secrétaire général adjoint, directeur des ressources humaines. Il est responsable fonctionnel de l'activité des pôles « pédagogique » et « services communs » du rectorat. Dans ce cadre il coordonne notamment le suivi de la conduite du projet académique. Il assure le suivi de l'expertise au service des EPLE (développement d'une cellule conseil aux EPLE).Il inscrit une importante part de son activité dans le cadre plus large de la région académique, en relation avec le secrétaire général adjoint, responsable du service pour les affaires régionales situé à Besançon, siège de la région académique. Il participe aux réunions de l'équipe de direction et représente, en tant que de besoin, le recteur dans différentes instances. Pour conduire sa mission, le candidat devra se prévaloir d'une solide compétence administrative, technique et juridique qu'il situera dans le contexte global du système éducatif, en relation avec l'administration centrale, les inspections académiques, les établissements et les collectivités territoriales. Il devra faire preuve de réelles capacités de conduite de projets avec une visée très opérationnelle, de dialogue, d'animation et d'encadrement, d'un sens relationnel aigu, d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse, d'une rapidité d'exécution, d'une vision moderne du management.

Le candidat doit avoir une solide expérience administrative et technique, ainsi qu'une bonne connaissance du système éducatif. Il doit être fortement motivé par le travail en équipe, avoir le goût de l'encadrement des personnels, être dynamique, disponible et avoir un grand sens politique, de la communication, de la rigueur.
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2017-94319 - Emploi d'adjoint au SGA du rectorat de Besançon, directeur de l'organisation et de la performance voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2017-94319-emploi-dadjoint-au-sga-du-rectorat-de-besanon-directeur-de-lorganisation-et-de-la-performance/ -