Menu




2017-94508 – Directeur académique adjoint des services de l’éducation nationale de l’Isère (DAASEN) – Grenoble.

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Education et formation tout au long de la vie
Nature du poste recherché : Titulaire exclusivement
Description du poste :
Sous l'autorité de l'inspectrice d'académie, directrice académique des services de l'Education Nationale de l'Isère, le DAASEN participe , au sein de l'équipe de direction , au pilotage et à l'animation dans le département de la mise en œuvre de la politique éducative et pédagogique définie par le ministre de l'éducation nationale. L'équipe de direction des services départementaux de l'éducation nationale comprend deux IA-DAASEN, une secrétaire générale, une IEN A, deux IEN-IO, deux IEN ASH et une IEN pré-élémentaire.Les missions des deux IA-DAASEN sont réparties en tenant compte de deux dimensions, l'une territoriale, l'autre transversale ; elles seront en cas de besoin réactualisées. • Actions inscrites dans un territoire : accompagnement et suivi de deux bassins de formation sur quatre, accompagnement de la moitié des EPLE du département (accompagnement quotidien des situations, suivi pédagogique et éducatif, préparation de rentrée, suivi des carrières des personnels de direction). • Actions transversales : Ces différentes missions concourent à mettre en œuvre, coordonner et assurer la déclinaison départementale de la politique pédagogique et éducative de l'académie.  Scolarité des élèves à besoins éducatifs particuliers : élèves allophones, élèves à haut potentiel, élèves multi-exclus,  Déclinaison départementale de la politique académique d'éducation prioritaire et accompagnement des11 REP et 2 REP+,  Pilotage du dossier de la politique de la ville et des partenariats interministériels ( suivi des contrats de ville, dispositifs de réussite éducative, ouvrir l'école aux parents, école ouverte…),  Suivi de l'instruction dans la famille en lien les IEN et les IA-IPR,  Pilotage départemental de la contractualisation tripartite en lien avec les collectivités territoriales et les EPLE.Localisation de l'emploi : Académie de Grenoble – Direction des services départementaux de l'éducation nationale de l'Isère, localisée à GRENOBLE.

Ce poste requiert une excellente maîtrise du fonctionnement du système éducatif , de ses enjeux et évolutions ainsi que des réformes pédagogiques mises en œuvre, un sens élevé du service public et une grande disponibilité. L'IA-DAASEN doit posséder de solides compétences administratives et pédagogiques et de réelles capacités d'adaptation. Il sait répondre aux urgences et valoriser les priorités et les actions définies dans le cadre du projet académique. Une excellente connaissance des rouages du système éducatif, de la grande difficulté sociale et des partenaires de l'école est nécessaire. Des qualités relationnelles affirmées, impliquant un grand sens de l'écoute, une loyauté sans faille, une forte capacité d'organisation, sont indispensables.
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2017-94508 - Directeur académique adjoint des services de l'éducation nationale de l'Isère (DAASEN) - Grenoble. voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2017-94508-directeur-acadmique-adjoint-des-services-de-lducation-nationale-de-lisre-daasen-grenoble/ -