Menu

eac_jobculture_2016c


Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Education et formation tout au long de la vie
Nature du poste recherché : Titulaire exclusivement
Description du poste :
Vous contribuerez au développement des compétences et à l'évolution professionnelle des agents dans le domaine Politiques RH. Vous accompagnerez les collectivités pour un service public local efficace. Votre activité s'inscrit dans une dynamique en inter délégation dans le respect du Plan d'actions de l'inter délégation et dans le cadre du projet national de développement.Vos activités seront les suivantes : • Conception, construction et programmation d'actions pouvant intégrer et articuler toute forme de situation apprenantes et de modalités pédagogiques. Développement d'une pédagogie multi-modale intégrant des outils numériques. Mise en œuvre et évaluation des actions • Conseil et accompagnement des collectivités : recueil, analyse et formalisation des demandes et des besoins. Accompagnement de collectivités sur un territoire donné afin de favoriser la collaboration entre elles et favoriser le développement de dispositifs en union de collectivités. • Veille sur la mise en œuvre de la formation tout au long de la carrière dans la fonction publique territoriale : animation ou organisation de réseaux professionnels. • Relations institutionnelles et communication : représentation de la délégation régionale à l'occasion de rencontres avec les collectivités, lors de colloques. • Production de ressources et contribution aux réseaux : achat de prestations intellectuelles pour des ressources pédagogiques. Organisation d'espaces collaboratifs virtuels ou non, spécifiques à un public ou une action. Déploiement et transfert en interne des ressources capitalisées. • Management fonctionnel des équipes et des moyens : mobilisation et qualification des intervenants, pilotage des projets et dispositifs de formation, compte rendu et retour sur les activités, contribution au pilotage et à l'organisation financière et administrative des activités et des dispositifs management fonctionnel des secrétaires et assistants de formation.

Connaissance de l'environnement territorial et des métiers territoriaux, des politiques publiques du domaine. Capacité à analyser une proposition pédagogique. Méthodologie de la conduite de projet. Sens du travail en équipe. Rédaction d'écrits professionnels. Techniques de communication, d'entretien et d'animation de réunions, de négociation. Maîtrise de l'outil bureautique et d'Internet.
Postuler

Postuler


Imprimer



Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2017-94548 - Conseiller.ère formation F/H voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2017-94548-conseiller-ere-formation-fh/ -