Menu




Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Ressources humaines
Nature du poste recherché : Titulaire exclusivement
Description du poste :
Le chef de section carrières encadre 1 agent de catégorie B et 3 agents de catégorie C.Au côté du chef de département et de son adjoint, le titulaire du poste assure les missions suivantes : - Pilotage et mise en œuvre des procédures de gestion collective en conformité avec les statuts (gestion des calendriers des procédures, répartition du travail entre les gestionnaires, gestion des tableaux de bords, rédaction des circulaires) - Encadrement et suivi rapproché des agents chargés de gestion collective de la section - Gestion des procédures d'avancement des grades techniques - Suivi des emplois fonctionnels de Chef d'unité technique et de Conseiller d'administration de l'Aviation civile - Organisation de la commission consultative paritaire relative aux contractuels de l'Etablissement (1 fois/an : convocation, organisation matériel, établissement des tableaux supports, rédaction du procès-verbal) - Elaboration du bilan de gestion des contractuelsPrécisions Activités : - Gestion, en lien avec les agents de sa section, des réponses du département pour le Bilan social ainsi que toutes les enquêtes ponctuelles - Contribution à la mise en place des décisions collectives sur SITERH - Actualisation ou création des fiches de procédures liées à l'activité de sa section - Gestion du CET

Connaissances de base : Connaissance du statut général des fonctionnaires, des principes de gestion, des structures et des politiques publiques en matière de gestion des ressources humaines dans la fonction publique Connaissance de l'activité et des métiers de Météo-France Connaissance de l'organisation de Météo-France Connaissance des procédures administratives Informatique Statistiques ManagementSavoirs faire généraux : Savoir animer une équipe Savoir planifier des actions Savoir rédiger Savoir organiser un système de remontées d'information Savoir communiquer oralement Savoir utiliser les outils bureautiques de référence de Météo-France Savoir travailler en équipeConnaissances et compétences appliquées : Savoir rédiger et contrôler des actes de gestion Connaissance des processus de gestion et de rémunération des agents de Météo-France Savoir utiliser les outils de type Système d'information pour les ressources humaines (SIRH) Connaissance des statuts particuliers des agents en fonction à Météo-France Savoir saisir et mettre en forme des documents complexes Connaissance du Système de Management de la Qualité (SMQ) de Météo-FranceAptitudes : Esprit d'écoute Esprit d'initiative Réactivité Rigueur Sens de l'organisation Sens des relations humaines (contact, communication...) Capacité d'autonomie Disponibilité Esprit d'analyse Résistance au stress
Niveau d'études min. requis : Niveaux II et I : diplômes de second ou troisième cycle universitaire (licence, maîtrise, master, DE
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2017-94767 - Chef de section carrières voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2017-94767-chef-de-section-carrieres/ -