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eac_jobculture_2016c


Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Communication
Nature du poste recherché : Titulaire ou contractuel
Description du poste :
Le-la titulaire du poste exerce un rôle de conseil, d'accompagnement et de pilotage de projets de communication auprès des ministères et des principaux opérateurs de l'Etat. Il-elle s'assure du bon déroulement des projets durant l'ensemble des étapes, de la prise de besoin jusqu'à la livraison et l'analyse des résultats.A ce titre le-la titulaire du poste aura pour missions principales :- D'analyser les projets de communication des ministères, d'assurer le suivi, le conseil et l'accompagnement afin de délivrer l'agrément leur permettant la mise en œuvre des actions (avec ou sans achat d'espace, web, mobile, réseaux et médias sociaux) ;- De réaliser directement certaines actions de communication, en lien avec les autres départements du SIG ;- De mener des appels d'offres pour sélectionner des prestataires ;- D'accompagner les ministères dans l'optimisation de leurs pratiques et dispositifs digitaux, notamment à travers : o analyse des écosystèmes digitaux ministériels, o redéfinition du parcours internaute, le repositionnement des sites ;- De participer à la conception et à la réalisation de projets à vocation interministérielle : o définition des besoins (animation possible de groupes de travail interministériels), o rédaction et mise en place de recommandations (objectifs, positionnement, stratégie, benchmark, mise en œuvre), o réalisation et mise à jour de documents projet et reporting, o encadrement ou coordination des différents intervenants en phase de conception et de réalisation et suivi de production (adéquation, qualité, coûts) du projet et gestion du planning, voire recettage et livraison ;- De contribuer à une veille et à un benchmark des tendances de communication : nouveaux outils, nouveaux usages, innovations ;- De participer à l'organisation et à l'animation du réseau des responsables des campagnes et du web gouvernemental et de favoriser le partage de bonnes pratiques.

- 4-5 ans d'expérience à un poste similaire dans une entreprise ou un ministère, en agence web, en agence de communication notamment digitale. Votre expérience doit vous permettre d'être en mesure de gérer des projets de différentes tailles.- Créatif, force de proposition, autonome et doté d'une réelle aisance relationnelle, que ce soit avec les équipes internes, les ministères ou les prestataires.- Solides connaissances de la communication et culture web.- Idéalement, une expertise renforcée soit en achat média, soit sur les principes de gestion de projet web.- Solide culture générale, la connaissance des institutions et de l'actualité gouvernementale sera un plus.- Réelle capacité d'organisation, rigueur dans le suivi, sens du travail en équipe curiosité et ouverture, capacité prospective. - Sens relationnel, réactivité et flexibilité - Confidentialité - Pragmatisme, bonne capacité de négociation - Intérêt pour les nouvelles technologies - Capacité d'analyse et de synthèse - Intérêt pour les institutions et administrations gouvernementalesMaster en communication, école de commerce
Lieu d'affectation : 75007 Paris, France
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