Menu

eac_jobculture_2016c


Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Communication
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
DETAILS DES MISSIONS1. Concevoir une stratégie opérationnelle digitale- Réflexion sur les réseaux cibles - Réflexion sur les moyens d'améliorer le référencementCette partie de la mission sera coordonnée par le responsable informatique.2. Créer des contenus et des animationsLa partie liée aux contenus sera coordonnée par le responsable de la communicationLe site Internet de l'IAE : • Coordonner et relancer les formations de l'IAE pour l'implémentation des contenus, éventuellement assistance ; • Créer des vidéos afin d'animer le site ; • Gérer les flux d'informations ; • Participer à la politique de référencement ; • Capacité à construire et gérer le site IAELa Timeline étudiante : • Animer et motiver les étudiants en charge des contenus en assurant l'équilibre entre les impératifs d'un média propre à l'IAE et un média destiné à des étudiants. Cette partie sera effectuée en lien avec la responsable de la vie étudiante.La Timeline personnels : • Participer à l'animation et à la production des contenus : rechercher l'information et la formaliser pour la diffusion (textes, photos, vidéos produites principalement en interne, parfois avec le concours de prestataires extérieurs).Les réseaux sociaux : • Assurer le community management : o Elaborer et rédiger des contenus ; o Contrôler la e-réputation de l'Institut et de ses interventions ; o Suivre et analyser les statistiques de la présence de l'IAE Lille sur les réseaux.3. Assurer la veille technologique et le reporting :• Benchmark de la « concurrence » en matière de communication digitale : o Veille sur les nouvelles pratiques des écoles (analyse et reporting) o Propositions d'actions.LES MISSIONS LIEES A L'EVENEMENTIELParticipation à la logistique des événements, en amont et le jour de l'événement, en lien avec le service communication et les équipes logistiques, en fonction des charges de travail de chacun : • Principalement, diffuser de l'information en interne et en externe, en lien avec l'activité digitale, avant, pendant et après les événements ; • Capter des images fixes et vidéo ; • Réservation des lieux internes et externes, si besoin, participation à l'aménagement…

COMPETENCES REQUISESCompétences techniques : • Maitriser la rédaction Web ; • Maitriser les paramétrages techniques sur les différentes plateformes sociales ; • Posséder des notions en intégration HTML ; • Maîtriser la captation des images : photographie (retouches, adaptation aux contraintes du web), vidéos (prises de vue, montage, codage pour diffusion) ; • Maîtrise la suite Adobe ; • Connaissance en Montage/tournage vidéoCompétences relationnelles : • Savoir travailler en collaboration avec les autres services et structures internes et externes ; • Savoir rendre compte de son activité ; • Savoir apporter des critiques constructives et des propositions réalistes afin d'améliorer les initiatives futures ; • Force de proposition ; • Autonome.
Niveau d'études min. requis : Niveau III : diplômes de niveau Bac plus 2 (DUT, BTS, DEUG, écoles des formations sanitaires ou soci
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2017-95002 - CHARGE(E) DE COMMUNICATION DIGITALE voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2017-95002-chargee-de-communication-digitale-2/ -