Menu




Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Education et formation tout au long de la vie
Nature du poste recherché : Titulaire exclusivement
Description du poste :
Le gestionnaire travaille en étroite collaboration avec les IA-IPR responsables des sujets dont il a la charge. Il est en contact avec les rectorats, les professeurs et les établissements. En interne, il travaille notamment avec les services organisation, le DRSS (réservation de salles), le SELPAS (courrier, courses, archivage…) et le SEDRE (impression et conditionnement). Activités essentielles : - Envoyer les dossiers de demandes de propositions de sujets pour la session n+1. - Rassembler les propositions de sujets et s'assurer qu'elles sont complètes. - Organiser les commissions d'élaboration de sujets (réservation salle, convocation professeurs…). - Saisir et mettre en page les sujets et les corrigés (aide possible de la PAO en interne). - Organiser les essais de sujets (commissions de tests de sujets). - Relire et corriger les sujets puis les codifier. - Organiser la signature du Bon à Tirer par l'inspecteur général et par le directeur du SIEC (ou le recteur). - Transmettre les listes de matière d'œuvre aux rectorats de province et aux services organisation d'examens du SIEC. - Assurer la mise en cartons des sujets des épreuves écrites pour les candidats d'Ile de France. - Assurer la mise sous plis et la mise en cartons des sujets des épreuves pratiques au niveau national. - Participer aux tournées sujets. - Préparer les collections de sujets et archiver la session précédente. - Codifier, valoriser les états de frais des intervenants.

Compétences principales Connaissances : - Connaître le référentiel des épreuves des examens en charge (formation lors de la prise de poste). - Maîtriser les logiciels bureautiques courants (Word, Excel, messagerie Outlook). Compétences opérationnelles : - Être capable de travailler en autonomie et d'anticiper. - Travailler en étroite collaboration avec les inspecteurs (IA-IPR et/ou IGEN). - Savoir inscrire son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe. - Savoir être autonome et responsable dans son travail. - Savoir être polyvalent. Compétences comportementales : - Être organisé, méthodique et rigoureux. - Savoir rendre compte. - Savoir travailler en équipe.
Lieu d'affectation : 7 Rue Ernest Renan, 94110 Arcueil, France
Niveau d'études min. requis : Niveau IV : Baccalauréat général, technologique ou professionnel
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2017-95094 - Gestionnaire sujets d'examens voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2017-95094-gestionnaire-sujets-dexamens/ -