Menu




2017-95536 – L’emploi d’AENESR, DGS Adjoint doté de l’échelon spec. Université de Lorraine est vacant

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Enseignement supérieur - Recherche
Nature du poste recherché : Titulaire exclusivement
Description du poste :
Sur emploi AENESR, le Directeur Général Adjoint est placé sous l'autorité directe du Directeur Général des Services qu'il seconde dans le pilotage global de l'établissement. Membre de la direction générale de l'établissement, il est notamment en responsabilité : - D'une partie de la vie institutionnelle de l'université ; - De l'animation des relations avec les composantes et les laboratoires de l'établissement ; - Du pilotage et/ou accompagnement des projets stratégiques (Contrat, I-Site …) ; - De l'animation et du pilotage de projets transverses au niveau de l'établissement ; - Des dossiers et des relations avec certains partenaires de l'université. Il seconde le Directeur Général des Services sur tous les aspects de responsabilité pour l'ensemble des directions opérationnelles de l'université. Il participe aux comités de directions qui rassemblent régulièrement tous les services. Il anime avec les autres membres de la direction générale de l'établissement les réunions de responsables administratifs des composantes de formation et de recherche. Il est membre de l'équipe de direction de l'établissement et travaille étroitement, sous l'autorité du Directeur Général des Services, avec le Président et les vice-présidents de l'université. Il participe aux réunions de l'équipe politique et du directoire de l'établissement. Il assiste aux réunions des conseils centraux, notamment le Conseil d'administration et le Comité technique. Le Directeur Général Adjoint peut représenter l'établissement dans certaines instances externes. Il est le représentant du Directeur Général des Services dans des réunions ou instances internes. Pour les missions qui le concernent, il peut s'appuyer sur l'ensemble des directions opérationnelles de l'établissement. Il anime des commissions internes et des groupes de travail. Il est chargé du pilotage et du suivi de dossiers transverses.

Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, le candidat recherché devra présenter de fortes compétences administratives, juridiques et financières ainsi qu'une bonne connaissance du fonctionnement d'une université. Il devra avoir une maîtrise des enjeux liés aux systèmes d'information, une expertise dans la conduite de projets et une capacité à mener des équipes. Le candidat devra avoir des compétences de management avérées, le goût et le sens du travail en équipe et possédera de réelles capacités d'animation, d'autorité, de négociation, d'initiative et d'analyse. Des aptitudes au dialogue, à la communication et à l'écoute sont indispensables. Le poste requiert une forte disponibilité ainsi que des qualités de discrétion et d'objectivité. Une expérience de la gestion soit d'établissements d'enseignement supérieur, soit d'entités composant une université ou de collectivités territoriales sera un atout. Des expériences réussies en matière d'encadrement, de conduite de projets et de pilotage de structures seront également appréciées.
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2017-95536 - L'emploi d'AENESR, DGS Adjoint doté de l'échelon spec. Université de Lorraine est vacant voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2017-95536-lemploi-daenesr-dgs-adjoint-dot-de-lchelon-spec-universit-de-lorraine-est-vacant/ -