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eac_jobculture_2016c


2017-95733 – Adjoint au chef du département Finances

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Enseignement supérieur - Recherche
Nature du poste recherché : Titulaire exclusivement
Description du poste :
Le département Finances étant composé de 3 subdivisions (budget, missions, achat), le titulaire du poste assiste le chef du département Finances dans la gestion des activités du département :Gestion budgétaire (élaboration des budgets, répartition des moyens, élaboration des comptes-rendus d'activité, assistance et conseil auprès des gestionnaires).Exécution financière (facturation et émission des titres de recettes, émission de certaines demandes de paiement, relations avec les associations, suivi financier des conventions de partenariat, mise en oeuvre de la politique voyage de l'établissement).Organisation et exécution de la fonction achat, dans les domaines non couverts par le responsable des achats (organisation pratique de la subdivision notamment) Suivi de la gestion physique des immobilisations.En lien avec le pôle qualité, mise en oeuvre du processus ISO « gérer les finances », du contrôle interne budgétaire et comptable, et de la certification des comptes.Participation aux instances de pilotage ou de décision tels que le Conseil d'Administration et la Commission Finances, le Comité de Direction ENAC, le Comité des Risques, le Comité Technique, les revues ISO, le bureau du CLAS.Est susceptible de se voir confier un rôle de référent sur des domaines particuliers tels que :Modélisation et prévision pluriannuelle de la masse salariale, en lien avec le département Ressources Humaines de l'ENAC et la DGAC.Programmation pluriannuelle et infra-annuelle des AE / CP et lien avec la comptabilité en droits constatés pour les dépenses.Programmation pluriannuelle et infra-annuelle des facturations clients et lien avec les encaissements pour les recettes (dont les recettes fléchées).Analyse des comptes et élaboration des comptes-rendus d'exécution.Chef de projet pour des mesures de réorganisation éventuelle de la chaine financière, pour des changements d'outils informatiques, ou pour mettre en oeuvre des évolutions réglementaires.

Connaissances :Connaissance des règles financières d'un établissement public, et plus particulièrement de la Gestion Budgétaire et Comptable Publique (décret GBCP de novembre 2012).Maîtrise d'Excel obligatoire, et connaissance des outils informatiques de gestion (l'ENAC utilise SIREPA et ses modules pour la gestion financière, NOTILUS pour la gestion des déplacements, et SIS pour la passation des marchés publics).Connaissances de base sur les marchés publics et la gestion des déplacements temporaires.Savoir-faire / Savoir être :Rigoureux et consciencieux.Savoir gérer les priorités et les contraintes, notamment calendaires.Sens du dialogue, de l'ouverture, du relationnel et de la décision.Capacité à travailler en réseau.Capacité d'analyse et de synthèse.Forte disponibilité.
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