Menu

eac_jobculture_2016c


2017-96018 – secrétaire général de l’académie de Paris

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Education et formation tout au long de la vie
Nature du poste recherché : Titulaire exclusivement
Description du poste :
Le secrétaire général de la Chancellerie de Paris (art R222-17 du code de l'éducation) est chargé de l'administration et de la coordination des services chargés de l'enseignement supérieur, et participe avec le vice-chancelier des universités de Paris à la mise en œuvre des politiques de l'Etat dans le domaine de l'enseignement supérieur et de la recherche. A ce titre, il est le responsable des 8 services du rectorat de Paris qui assurent les missions déconcentrées relatives à l'enseignement supérieur : expertise immobilière, ressources humaines, contrôle et accompagnement des établissements publics et privés, vie universitaire. Il est également le responsable des services qui concourent au bon fonctionnement du bâtiment de la Sorbonne. Le secrétaire général de la chancellerie de Paris a été désigné par le comité régional inter académique d'Ile-de-France, responsable du service inter-académique du contrôle financier et administratif pour les trois académies d'Ile-de-France. A ce titre, il assure la coordination fonctionnelle des services en charge du contrôle, soit 18 agents pour 69 établissements. Le secrétaire général de la chancellerie est également chargé, sous l'autorité du recteur, de l'administration de l'établissement public Chancellerie des universités de Paris qui, notamment, gère le patrimoine indivis des universités parisiennes. Il veille à valoriser et développer un ensemble patrimonial exceptionnel, à vocation culturelle et d'enseignement et de recherche. Par ailleurs, la Chancellerie des universités de Paris s'est vu confiée par le ministère, la gestion de la dotation Campus Paris soit une enveloppe de 450 M€ pour la réalisation de 16 opérations immobilières. Le secrétaire général supplée le recteur et le vice-chancelier en cas d'absence ou d'empêchement et peut recevoir délégation de signature. Le secrétaire général de la Chancellerie bénéficie d'une convention d'occupation précaire avec astreinte.

S'agissant d'un poste d'encadrement supérieur aux missions et responsabilités étendues, le candidat devra posséder des qualités humaines et professionnelles affirmées et disposer d'une solide expérience, en particulier : - autorité morale et adhésion aux principes novateurs de la gestion des ressources humaines, - aptitude à la communication, à l'écoute et au dialogue, - capacité au travail en équipe et au pilotage de ses équipes, - ouverture aux domaines de la pédagogie et de la formation, - connaissance en matière de valorisation de la recherche et de l'innovation est exigée - solide connaissance du système éducatif et de ses évolutions et notamment de l'enseignement supérieur, - aptitude à anticiper et à proposer, - adhésion à la dynamique de modernisation du service public, - aptitude à conduire le dialogue social.
Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2017-96018 - secrétaire général de l'académie de Paris voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2017-96018-secrtaire-gnral-de-lacadmie-de-paris/ -