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2017-96054 – Gestionnaire de scolarité H/F Ecole de droit de la Sorbonne

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Enseignement supérieur - Recherche
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
Mission du poste :Le gestionnaire est chargé de la gestion de la scolarité des étudiants inscrits en L3 et plus particulièrement les étudiants inscrits en parcours indifférencié et en parcours international et européen. Une polyvalence est assurée au sein de la scolarité malgré le domaine de gestion de chacun.Activité 1 : gestion de la scolarité- Assurer l'accueil et l'information des étudiants et des enseignants - Réception téléphonique et individuelle des étudiants : renseignements, conseils et orientation - Gestion du courrier électronique et postal - Gérer des dossiers des étudiants : préparation des inscriptions pédagogiques (sur place ou à par le web) saisie des notes sur Apogée (contrôle de la saisie des notes et résultats) - Participer à la gestion des sessions d'examens : recueillir les sujets d'examens, les préparer et en assurer la reprographie, surveillance des épreuves, gestion des étudiants en tiers temps, édition et vérification des PV de délibération et des listes de résultats - Assurer la mise à jour des maquettes de PV et relevés de notes sur APOGEEActivité 2 : gestion des demandes administratives- Gérer les demandes de stage : suivi des conventions, tenue d'un tableau de bord pour les statistiques ministérielles - Gérer les transcripts des L1, L2 et L3 : vérification des relevés de notes conformément à la traduction des matières - Etablir les relevés de notes pour les étudiants diplômés avant 2000/2001 (avant Apogée). - Assurer le classement et l'archivage des documents du service

Les « savoirs » : - Connaître la réglementation applicable en scolarité - Connaître le milieu universitaire - Connaître les techniques et règles de classement et d'archivage - Maîtriser le logiciel ApogéeLes « savoir-faire » : - S'exprimer oralement et par écrit - Utiliser les modes de communication écrites et orales (électronique, téléphone) - Maîtriser les outils de bureautique informatique (traitement de texte, tableur, etc.) - Appliquer la réglementation applicable au domaine et respecter les procédures - Trier, hiérarchiser et classer les informations - Analyser et gérer les demandes d'informations - Gérer la confidentialité des informations et des données - Travailler en équipeLes « savoir-faire » comportementaux : - Avoir un esprit d'équipe, être polyvalent, autonome, discret et disponible - Savoir travailler dans l'urgence - Etre dynamique, rigoureux, réactif et méthodique - Avoir le sens du service public - Savoir anticiper et gérer la diversité des situations en lien avec le public
Lieu d'affectation : 75005 Paris, France
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