Menu




Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Education et formation tout au long de la vie
Nature du poste recherché : Titulaire exclusivement
Description du poste :
Localisation de l'emploi : Rouen (76) – Direction des services départementaux de l'éducation nationale de Seine-Maritime. L'équipe de direction des services départementaux compte, sous l'autorité de l'IA-DASEN, deux directeurs académiques adjoints, un secrétaire général, un adjoint premier degré. Les IA-DAASEN sont membres du Comité de Direction Elargi académique et peuvent être responsables ou associés au pilotage de dossiers académiques.

Ce poste requiert une excellente maîtrise du fonctionnement du système éducatif, de ses évolutions et des réformes mises en œuvre. Il nécessite d'être rapidement opérationnel et requiert d'emblée à un niveau élevé : - des compétences managériales : capacité à se situer dans une chaîne hiérarchique et fonctionnelle ; capacité à rendre compte, argumenter, expliciter, convaincre ; capacité d'expertise, d'évaluation, de proposition ; capacité d'organisation et de planification. - des connaissances : du système éducatif (premier et second degrés) ; des textes officiels en vigueur ; des organisations et institutions et de la place qu'y tient l'éducation nationale. - des compétences relationnelles : grande disponibilité et capacité de travail importante ; réactivité, adaptabilité ; qualités de communication ; capacité à travailler en équipe. Sous l'autorité de l'Inspecteur d'académie - Directeur académique des services de l'Education nationale de Seine-Maritime, les missions des directeurs académiques adjoints s'inscrivent dans le cadre de la politique ministérielle et dans celui d'une politique académique qui sera amenée à évoluer suite au rapprochement expérimental des académies de Rouen et Caen. Les deux IA-DAASEN sont associés à l'IA-DASEN sur l'ensemble des dossiers du premier et du second degrés, tout en s'attachant plus particulièrement à quelques situations définies en équipe de direction. Le poste à pourvoir est en résidence à Rouen mais les dossiers suivis sont essentiellement transversaux et nécessitent des déplacements sur tout le département.
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2017-96983 - DAASEN de la Seine-Maritime voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2017-96983-daasen-de-la-seine-maritime/ -