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2017-97023 – Assistant(e) relations institutionnelles et innovation communication

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Communication
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
L'assistant(e) relations institutionnelles et innovation (50% temps travaillé environ)Participe à définir et aide à mettre œuvre la stratégie des relations institutionnelles de la direction (publics et société civile) : met en œuvre les orientations nécessaires au développement d'une stratégie de relations institutionnelles et d'une politique partenariale cohérente, déploie les relations partenariales de communication, suit et intervient dans le développement d'un plan d'actions de relations institutionnelles enrichit et tient à jour le fichier des contacts aide à l'organisation des moments de rencontres « échange et information, colloques, visites…. » met en place les outils cartographiques, assure la veille parlementaire et institutionnelle, constitue et forme un réseau de « porte-paroles ».Participe à l'étude et à l'organisation du mécénat sur la DTCB.Apporte son soutien au déroulement de projets innovants, complexes, déployables à moyen et long terme.L'assistante travaille SDVE pôle communication (50% temps travaillé environ) Intervient dans le domaine de la communication en complément des actions portées par le Pôle communication du SDVE (selon un schéma de répartition) - Création, mise en forme, valorisation de documents (cartons d'invitation, flyers, affiches, documents de travail,....)

Compétences techniquesbonne connaissance de l'environnement des activités « sur et autour de la voie d'eau », bonne maîtrise du fonctionnement des collectivités locales et des acteurs qui y sont liés Compétences transversalesCompétences relationnelles et aptitudes aisance relationnelle avec des interlocuteurs techniques et des élus, aisance rédactionnelle, Maîtrise des outils informatiques et de communication, Esprit de synthèse, rigueur et clarté, Grande autonomie, capacités à travailler de manière transversale et à rendre compte, Sens du dialogue et de l'écoute, Respect des obligations de discrétion et de loyauté, Disponibilité et capacités d'adaptation. Modes d'acquisition Compagnonnage - formations continues
Niveau d'études min. requis : Niveaux II et I : diplômes de second ou troisième cycle universitaire (licence, maîtrise, master, DE
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