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2018-102599 – Chef de bureau organisation des baccalauréats technologiques

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Éducation-formation tout au long de la vie/Non renseigné
Nature de l'emploi : Titulaire exclusivement
Description du poste :
Nombre de personnes à encadrer : 9 agents (5 B et 4 C)-Gestion des opérations de session -Gestion de la relation avec les candidats tout au long de la session -Gestion de la relation avec les établissements -Élaboration des circulaires et documents d'information générale destinés aux établissements et candidats-Pilotage des activités du bureau et de son organisation -Management. -Contribution au SMA : -Activités de gestion-Participer à la réflexion menée au sein de la division sur les missions ou projets visant à optimiser les méthodes de travail et l'organisation des examens. Aide à la prise de décision de la hiérarchie. -Travailler en collaboration avec les services transversaux du SIEC (DSI, édition, logistique, financier, …) et les autres divisions métiers dans le cadre des activités du service, de la démarche qualité et des groupes de travail. -Travailler en étroite relation avec les partenaires et la tutelle du ministère et des rectorats : inspecteurs, chefs d'établissement… en veillant à entretenir et développer les collaborations, dans le strict respect du cadre hiérarchique.

Connaissance, savoir : - Système éducatif et ses enjeux - Environnement professionnel - Techniques du domaine - Politiques, dispositifs et procédures applicables aux examens et concours - Droit public - Aptitude à la rédaction et à la re-formulation. - Maîtrise de l'outil informatique (formation interne pour appréhender l'utilisation de logiciels spécifiques OCEAN, CYCLADES, IMAG'IN, BI)Savoir-faire : - Manager une équipe - Évaluer et hiérarchiser des besoins, des priorités - Apporter des réponses à des besoins spécifiques - Travailler en équipe - Construire et faire vivre un dispositif d'évaluation de la performance - Animer une réunion - Réaliser des synthèses - Définir des procédures et des règles, les mettre en œuvresSavoir-être : - Capacité d'adaptation - Sens de l'organisation - Réactivité - Rigueur / Fiabilité - Sens relationnel - Capacité à convaincre - Réactivité et aptitude à la prise de décision
Lieu d'affectation : 7 Rue Ernest Renan, 94110 Arcueil, France
Niveau d'études min. requis : Niveaux II et I : diplômes de second ou troisième cycle universitaire (licence, maîtrise, master, DE
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