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2018-112684 – Assistant de direction bilingue F/H (réf.FM2)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Enseignement supérieur - Recherche
Nature du poste recherché : Titulaire ou contractuel
Description du poste :
Catégorie : A Corps : Assistant(e) en gestion administrative BAP : JMission : Coordonner et/ou réaliser de manière polyvalente et autonome, des activités de gestion administrative, financière et/ou des ressources humaines d'une structure (direction, unité, service...).Activités principales : Le/la candidat(e) aura à réaliser des tâches administratives, de coordination et de communication : • Aider à la constitution des dossiers: "Appels à projets", rédaction des documents de recherche et de publications • Fournir un soutien administratif pour des projets spéciaux également en collaboration avec une autre assistante déjà présente dans l'équipe • Organiser des réunions scientifiques et participer à la rédaction des procès-verbaux des réunions • Travailler en étroite collaboration avec le Pr Harald HAMPEL pour le mettre au courant des futurs engagements et responsabilités, et assurer le suivi approprié • Trier les appels entrants et les correspondances et répondre de manière appropriée • Préparer la correspondance confidentielle, les rapports, les présentations et d'autres documents complexes • Gérer les fonds et soutenir la préparation et la mise à jour des budgets des programmes de recherche • Rédiger des rapports financiers pour des projets de recherche financés par des associations, des nationaux et des bailleurs de fonds internationaux • Être en charge de la gestion des documents administratifs pour le recrutement du personnel (doctorants, post-doctorants) et des étudiants de Master • Assister le Pr. Harald HAMPEL: -Organisation des congrès -Classement et archivage des documents et des données de recherches -Comptabilité -Réservation de billets nationaux et internationaux, réservation d'hôtel -Gestion des rendez-vous, accueil des visiteurs / invités -Préparation des diapositives Power Point / fichier Excel / fichier Word Encadrement : NON

Connaissances : • Objectifs et projets de l'établissement • Techniques de management • Gestion des groupes et des conflits • Organisation de l'enseignement supérieur • Droit public • Droit des contrats • Environnement et réseaux professionnels • Méthodologie de conduite de projet • Techniques d'élaboration de documents • Connaissances budgétaires générales • Finances publiques • Techniques de communication • Connaissance générale des ressources humaines • Langue anglaise : Niveau C2 (Bilingue) Compétences Opérationnelles : • Réaliser des synthèses • Rédiger des rapports ou des documents (Pack Office) • Créer les conditions favorables à un entretien • Conduire des entretiens • Déléguer et évaluer • Encadrer / Animer une équipe • Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles • Élaborer des éléments de langage • Concevoir des tableaux de bord • Compétences Savoir-être: • Rigueur / Fiabilité • Réactivité • Sens relationnel
Lieu d'affectation : 75013 Paris
Niveau d'études min. requis : Niveau III : diplômes de niveau Bac plus 2 (DUT, BTS, DEUG, écoles des formations sanitaires ou soci
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