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2018-113995 – Chargé (e) de recrutement et Assistant (e) de direction

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Enseignement supérieur - Recherche
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
Chargé (e) de recrutement et Assistant (e) de directionLe poste proposé est rattaché à la directrice des ressources humaines, Poste à temps plein, CDD de 5 mois (remplacement congé maternité) avec possibilité d'être prolongé dans le service RH , catégorie BActivités principales :Poste à vocation transversale. - Gestion de la logistique et de la coordination de la direction des ressources humaines : Fournitures, enregistrement du courrier, parapheurs, création et gestion des cartes professionnelles, coordination avec l'assistant(e) de direction du directeur général des services et de la présidence. Accueil de la DRH. - Assistanat de direction auprès de la directrice des ressources humaines : Gestion de l'agenda Organisation des rendez-vous, réunions, comités, … Gestion des appels téléphoniques- Chargé du recrutement du personnel administratif : pilotage du processus de recrutement, mise à jour des fiches de poste, conseil et soutien au recrutement de l'ensemble des directeurs et chefs de service : mise en ligne des postes ouverts à la mobilité interne et externe, sélection des candidatures, conduite des entretiens, sélection du candidat final. - Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences : chargée de la mise à jour des tableaux des emplois du personnel administratif de la direction des ressources humaines : flux entrées/sorties/transformations/ requalification des postes, informations sur les postes et les emplois, tableaux de suivi des primes ou de masse salariale. Participation à la rédaction du bilan social. - Secrétariat du médecin de prévention. - Mise à jour de l'intranet et des organigrammes en lien avec la communication interne. - Référente informatique de la DRH auprès de la direction du numérique.La liste des missions n'est pas exhaustive.

Savoirs théoriques/ Compétences techniques nécessaires :Relations fonctionnelles au poste :- La direction des ressources humaines. - Les services de l'université.Compétences bureautiques/informatiques :Bonne maîtrise des outils informatiques : Excel, Word, Powerpoint, OneDrive. Connaissances des logiciels Harpège, Winpaie, Unicampus et Unicampus seraient un plus.Savoir-être :Excellent relationnel, gout du travail en équipe Sens de l'organisation et rigueur Adaptabilité et souplesse Confidentialité et discrétion Connaissances du fonctionnement de l'université et des ressources humaines du secteur public. Rédiger des rapports et des documents. Sens du service public
Niveau d'études min. requis : Niveau III : diplômes de niveau Bac plus 2 (DUT, BTS, DEUG, écoles des formations sanitaires ou soci
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