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2018-115467 – Adjoint au chef de département – Pilotage budgétaire & marchés publics

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Finances publiques
Nature du poste recherché : Titulaire ou contractuel
Description du poste :
Sous aux côtés du chef de département, le titulaire du poste veille à la bonne exécution des prestations réalisées par les équipes placées sous sa responsabilité, dans des conditions optimales de sécurité juridique et d'efficacité. Plus concrètement, et à l'appui du chef de département qu'il supplée en tant que de besoin, ses missions, sont les suivantes : • Participer aux missions stratégiques du service : - en définissant les objectifs de son département et en contribuant à l'élaboration et au suivi de ceux du service, - en élaborant, en lien avec les prescripteurs, les stratégies d'achat, les actions de recrutement et de formation nécessaires ; - en identifiant et en proposant les axes d'amélioration organisationnels, techniques, humains et procéduraux ; • Garantir la sécurité juridique et l'efficience des sujets d'achat, ceci aussi bien s'agissant des procédures, de l'ingénierie juridique que de la question des relations avec les prestataires (exécution des marchés, gestion courante et des difficultés) ; • Planifier et gérer les moyens nécessaires aux travaux des pôles en fonction des objectifs à atteindre : - en répartissant les tâches et les ressources dans les différents pôles composant le département, - en organisant les équipes en fonction des objectifs à atteindre dans la limite des moyens attribués, - en coordonnant et arbitrant les actions des différentes équipes sous sa responsabilité, - en organisant, planifiant et contrôlant les sujets gérés par les pôles.En qualité de conseil administratif du service, l'adjoint au chef de département peut se voir confier des problématiques transverses (juridiques, IT…).

Compétences requises • Administratives : - capacités rédactionnelles (documents contractuels, rapports, synthèses…) - et relationnelles (conseil et assistance aux autres départements, conduite de réunion, négociation) ; • Techniques : - bonne connaissance des sujets d'information et de communication et du marché fournisseur, capacités juridiques (notamment sur les sujets d'achat public), - maîtrise des processus comptables et budgétaires et des sujets de RH ; • Aptitudes requises : - autonomie et sens des responsabilités, - relationnel tant vis à vis des autorités que des interlocuteurs du service, - esprit ouvert, - capable d'initiative sur des actions spécifiques
Lieu d'affectation : 75019 Paris, France
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