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2018-116769 – Un·e gestionnaire administratif·ve au sein du département des magistrats et de l’encadrement supérieur

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Ressources humaines
Nature du poste recherché : Titulaire exclusivement
Description du poste :
PositionnementRattaché à l'adjointe du directeur en charge du pôle « gestion des carrières et du dialogue social », le département de la gestion des magistrats et de l'encadrement supérieur a pour mission d'assurer la gestion d'environ 700 personnels affectés à la Cour et dans les chambres régionales et territoriales des comptes.Sous l'autorité de la cheffe de département (catégorie A), le·la gestionnaire est, au cœur d'une équipe de huit autres agents (2 A et 6 B), chargé·e de la gestion statutaire et indemnitaire des magistrat·e·s et personnels d'encadrement supérieur des juridictions financières de son portefeuille : magistrat·e·s de la Cour des comptes, des chambres régionales et territoriales des comptes, rapporteur·e·s à temps complet, rapporteur·e·s à temps partiel, conseiller·e·s maîtres en service extraordinaire, conseiller·e·s référendaires en service extraordinaire, directeur·trice·s et autres cadres supérieur·e·s.En bonne intelligence du mode de fonctionnement des services de la Cour des comptes, le·la gestionnaire est quotidiennement appelé·e à travailler en relation avec les magistrat·e·s et autres personnels de catégorie A+ dont il·elle a la charge. Il·Elle peut en outre être amené·e à réaliser des études dans son domaine de compétences sur instruction du directeur des ressources humaines.MissionsLe·La gestionnaire a notamment pour mission d'assurer : - le suivi de toutes les étapes de la carrière (avancements et promotions, détachement, mobilité, mise à disposition, réintégration, temps partiel, affectation, reconstitution de carrière, retraite) des magistrats, des présidents de CRTC et des rapporteurs dont il a la charge ; - la fiabilisation et la mise en œuvre des décisions de gestion dans l'outil de paye intégrée ; - la pré liquidation et le contrôle de la paye avant envoi à la DRFIP ; - la préparation et le suivi des campagnes annuelles d'évaluation ; - le suivi pour son portefeuille des activités accessoires de magistrats (cumuls d'activité, participation à des commissions extérieures) ; - la gestion des prises en charge des magistrats issus de l'ENA en binôme ; - la gestion de la procédure de recrutement des magistrats de CRC (tour extérieur, concours direct, intégration des détachés).

Le·la candidat·e recherché·e, justifiant d'une expérience dans le domaine des ressources humaines, devra répondre au profil suivant :a) Savoirs :- Connaissance du droit et des statuts de la fonction publique - Expérience de la gestion en paye intégrée appréciée - Connaissance du code des juridictions financières (à acquérir)b) Savoir-faire :- Maîtrise des outils bureautiques de la suite Office ou équivalent - Sens de l'organisation et de la méthode - Rigueur dans le traitement des dossiers - Capacité à synthétiser des éléments d'information pour faciliter la prise de décision - Aisance rédactionnellec) Savoir être :- Aptitude au travail en équipe et capacité à rendre compte - Bonne expression orale - Faculté d'écoute et de communication - Capacité à analyser et rendre compte - Sens critique et réactivité - Discrétion
Niveau d'études min. requis : Niveau III : diplômes de niveau Bac plus 2 (DUT, BTS, DEUG, écoles des formations sanitaires ou soci
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