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2018-119592 – Gestionnaire administratif et pédagogique F/H (réf.FDLS7)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Enseignement supérieur - Recherche
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
Fonctions : Gestionnaire administratif et pédagogique Catégorie : B Corps : Technicien de recherche et de formationPoste rattaché à la Faculté des Sciences et Ingénierie.Localisation : Campus Pierre et Marie Curie – Faculté des Sciences et Ingénierie - Sorbonne Université 4 place Jussieu - 75005 ParisActivités principales : - Réaliser des opérations de gestion administrative des étudiants (gérer les conventions de stage, inscrire administrativement les étudiants) ; - Réaliser des opérations de gestion liées aux activités pédagogiques des étudiants (dossiers de candidature WEB, contrats pédagogiques) ; - Saisir, mettre en forme des documents divers (relevés de notes, emplois du temps, attestations) ; - Réceptionner, enregistrer et distribuer le courrier ; - Assurer les relations avec le service du planning (salles, copies d'examen, etc.…) et suivre certains dossiers et relancer les interlocuteurs ; - Traiter et diffuser des informations internes et externes concernant le fonctionnement du Département (informer les étudiants et les enseignants) ; - Organiser les jurys de délibération ; - Participer aux opérations de logistique (distribution de PC portables, vidéoprojecteurs destinés aux enseignants) ; - Classer et archiver les documents d'informations ; - Enregistrer les messages et rendre compte ; - Renseigner les tableaux de bord.

Connaissances transversales requises : - Organisation et fonctionnement de la recherche et de l'enseignement supérieur en France - Organisation et fonctionnement de Sorbonne Université - Réglementation applicable à son domaine d'activité professionnelle - Notions de base en anglaisSavoir-faire requis : - Rigueur et autonomie - Capacité d'organisation - Sérieux et implication dans les tâches quotidiennesSavoir-faire : - Organisation des tâches en function des priorités et des urgences - Utiliser des logiciels de bureautique inhérents à la fonction (maîtrise des logiciels Word, Excel, CASPER, messagerie électronique, Internet, MOODLE) - Planifier son travail - Proposer des ameliorations - Travailler en équipeSavoir-faire transversaux : - Informer et rendre compte à sa hiérarchie - Rechercher l'information, la vérifier et la classer - Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes - Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriéeSavoir être : - Bon relationnel et sens du travail en équipe - Disponibilité et réactivité - Sens de l'analyse et force de proposition - Adaptabilité et autonomie - Organisation et rigueur - Sens du service public - Confidentialité
Lieu d'affectation : 75005 Paris, France
Niveau d'études min. requis : Niveau IV : Baccalauréat général, technologique ou professionnel
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