Menu

eac_jobculture_2016c


2018-121003 – Chef du service administration des ressources à l’INSEE – Paca (Ressources humaines et techniques)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Ressources humaines
Nature du poste recherché : Titulaire ou contractuel
Description du poste :
Le titulaire du poste est placé directement sous l'autorité du Directeur régional et fait partie du Comité de direction de la Direction régionale. Il contribue à la définition de la stratégie de la Direction régionale et à son pilotage général au sein de ce Comité de direction.En tant que chef du service de l'administration des ressources, le titulaire du poste dirige et anime le service chargé de gérer et d'optimiser l'emploi des ressources humaines, informatiques, immobilières, logistiques et financières de la direction régionale. Il est aussi responsable d'un pôle national informatique spécialisé sur les intranets et les outils collaboratifs (pôle GCOC). Il peut être nommé adjoint au directeur régional. Dans ce cas il joue un rôle prépondérant dans le pilotage de la performance et l'accompagnement du changement et seconde le directeur dans la conduite du dialogue social. Membre du comité de direction, il est en relation constante avec les autres services de la DR auxquels le SAR doit apporter un appui. Il a également de nombreux contacts à la Direction générale avec les divisions en charge des ressources humaines, des marchés et de l'immobilier ou des conditions de travail ; sur le plan local, il a également de nombreuses relations avec des acteurs du comité hygiène & sécurité départemental (ISST, Médecine de prévention, secrétariat du CHSCT, etc.). Il assure le secrétariat du comité technique de service déconcentré.Il participe aux réunions nationales du réseau des chefs de SAR (en visio ou en présentiel) et est appelé à travailler dans certains groupes de travail nationaux.

Le poste requiert de très bonnes capacités d'animation, d'organisation et de management. Il nécessite un sens développé des relations humaines, certaines connaissances informatiques, une connaissance de la gestion financière et une bonne perception juridique des problèmes. Il suppose le respect de la confidentialité sur tous les domaines sensibles, notamment RH.Le titulaire du poste doit être force de proposition et savoir planifier, coordonner, prioriser et arbitrer les dossiers dont il a la charge pour garantir les délais d'instruction et les échéances.
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2018-121003 - Chef du service administration des ressources à l'INSEE - Paca (Ressources humaines et techniques) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2018-121003-chef-du-service-administration-des-ressources-linsee-paca-ressources-humaines-et-techniques/ -