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2018-121250 – Gestionnaire des ressources humaines

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Ressources humaines
Nature du poste recherché : Titulaire exclusivement
Description du poste :
Missions du service d'insertion professionnelle et d'accompagnement social Le service d'insertion professionnelle et d'accompagnement social a pour mission de proposer et d'animer une politique portant sur la santé et la sécurité des personnels, la promotion de l'emploi des travailleurs en situation de handicap ainsi que l'accompagnement social des personnels. Il a pour mission de piloter l'instruction des accidents de travail et des maladies professionnelles, de piloter la politique d'action sociale, d'assister et conseiller les chefs de service, les responsables des ressources humaines des composantes et les correspondants RH des services centraux et communs, d'assurer une veille juridique du domaine, de piloter le budget alloué... Ainsi, il est porteur de tout sujet visant à améliorer le bien-être au travail, en lien avec les autres services de la DRH, le service de médecine de prévention, l'assistante sociale et les chefs de services et responsables RH de composantes.Missions de la gestionnaire des ressources humaines :Activités principales : -Accueillir et informer le personnel de l'université -Orienter les agents vers l'assistante sociale pour tous problèmes d'ordre privé ou professionnel -Assurer le suivi administratif et budgétaire des accidents de services et de trajet, maladies professionnelles (en relation avec le Rectorat, la médecine de prévention, l'ingénieur hygiène et sécurité, les prestataires de santé et le CHSCT), -Gérer le suivi administratif et budgétaire lié aux prestations d'action sociale (PIM, ASIU) en collaboration avec le service facturier, -Participer au bilan social avec la cheffe de service, -Saisir et mettre à jour les bases de données, les tableaux de bords (recenser les ADT pour l'ingénieur hygiène et sécurité, le CHSCT…) -Assurer le suivi administratif et budgétaire des conventions de restaurations collectives

Compétences particulières souhaitées liées à la spécificité du poste : -Connaissance générale de gestion des ressources humaines; -Connaitre la règlementation relative à l'action sociale, aux accidents de travail/trajet et aux maladies professionnelles, -S'informer sur les évolutions réglementaires -Mettre à disposition du personnel les procédures (documentation, sites), -Avoir une bonne pratique du logiciel SIFAC et des outils informatiques -Etre capable de définir et de gérer un budget, -Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéanciers, -Savoir rendre compte de l'état d'avancement des dossiers -Savoir engager une dépense après vérification des pièces -Maîtriser la rédaction administrativeFormation et expérience professionnelle souhaitable : -Expérience souhaitée en gestion des ressources humaines -Expérience souhaitée en gestion financière et comptable
Lieu d'affectation : 12 rue de l'école de médecine 75006 PARIS
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