Menu

eac_jobculture_2016c


2018-121403 – chargé-e de communication à la Direction de la Communication

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Communication
Nature du poste recherché : Titulaire exclusivement
Description du poste :
Vous pilotez et coordonnez des opérations de communication complexes dans les champs de compétence de la Ville et de l'Eurométropole de Strasbourg, au vu des enjeux et des objectifs de communication. Vous assurez l'optimisation des plans de communication et une bonne articulation entre les outils, on- et off-line.Activités principales : * Analyser les problématiques, les besoins et attentes des élus-es et des services ; identifier les enjeux, les objectifs afin d'élaborer les stratégies de communication à 360° et le plan de communication qui en découle. * En véritable chef-fe de projet, piloter et mettre en œuvre les actions et plans de communication et coordonner les différents acteurs qui y contribuent. * Organiser et promouvoir des expositions, salons, stands, évènements (conception et logistique). * Participer à la gestion administrative et budgétaire des opérations placées sous sa responsabilité. * Piloter et suivre les prestataires mis à contribution tels que : agences de communication, graphistes, photographes et agences rédactionnelles, imprimeurs-ses…Activités secondaires : * Entretenir et développer des réseaux relationnels (presse, médias, annonceurs...). * Assurer une veille métier sur l'évolution des pratiques et des techniques de communication. * Effectuer un benchmark régulier de la communication dans les autres collectivités. * Se tenir au courant des grandes tendances créatives.

* Diplômé d'une école de communication, école de commerce ou d'un master en science politique, communication 360 ou équivalent. * Expérience de 5 ans dans un poste similaire. * Maîtrise des techniques de communication on et off line ainsi que la chaîne graphique. * Maîtrise des enjeux numériques liés à la promotion et la visibilité d'actions de communication et d'évènements. * Maîtrise des réseaux sociaux et des leviers du web-marketing et leurs outils de gestion. * Bonnes connaissances sectorielles variées. * Bonne connaissance du cadre de fonctionnement d'une collectivité (code des marchés publics, règles budgétaires). * Capacité à analyser, optimiser, créer et mettre en œuvre des démarches et outils de communication. * Capacités rédactionnelles. * Capacité à coordonner et à travailler en équipe/en binôme ainsi qu'en mode projet. * Capacité à organiser et à gérer les évènements. * Capacité à adapter les messages aux supports et publics ciblés et qualités pédagogiques. * Etre organisé-e, rigoureux-se et réactif-ve. * Capacité à s'adapter à différents sujets et interlocuteurs (élus, services, fournisseurs, partenaires…). * Pratique de l'anglais. * Maîtrise de l'outil informatique. * Permis B.
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2018-121403 - chargé-e de communication à la Direction de la Communication voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2018-121403-charge-e-de-communication-a-la-direction-de-la-communication/ -