Menu




Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Enseignement supérieur - Recherche
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
L'EPCC École Supérieure d'Art et Design •Grenoble •Valence recrute pour son option art, site de Grenoble (ÉSAD •Grenoble), un·e professeur·e d'enseignement artistique spécialité volume installation (f/h).Recrutement par voie contractuelle pour une durée de neuf mois.MISSIONS Assurer par des ateliers et des cours un enseignement du volume et de l'installation de la première à la cinquième année. Favoriser l'appropriation d'un vocabulaire artistique contemporain. Assurer en atelier un suivi des travaux personnels des étudiante·s. Développer des Ateliers de recherche et de création en concertation avec les autres enseignant·e·s de l'école. Participer au suivi du mémoire de master et à la préparation des étudiante·s aux épreuves plastiques des différents diplômes. Contribuer à l'activité de recherche de l'école. Participer aux bilans pédagogiques, aux évaluations, au jury du concours d'entrée, aux commissions d'admission et aux autres diverses réunions pédagogiques. Participer à l'évolution globale du projet de l'école et proposer des invitations d'intervenant·e·s extérieur·e·s.

PROFIL Artiste plasticien·ne ayant une pratique interdisciplinaire et l'expérience de différents médiums. La question de l'installation doit nourrir son travail et structurer sa pratique. Engagement sur les scènes nationale et internationale de l'art contemporain, ses réseaux de création, d'exposition, de diffusion, de publications. Maîtrise de l'anglais et / ou d'autres langues étrangères.L'ÉSAD souhaite profiter des bénéfices que la parité et la diversité culturelle apportent à ses activités et encourage la candidature de celles et ceux qui peuvent y contribuer.QUALITÉS REQUISES Implication artistique forte dans cette pratique de l'installation sous des formes et espaces variés. Connaissance approfondie de l'histoire et de l'actualité de l'art contemporain, particulièrement des pratiques hybrides. Capacité à déborder le champ spécifique de l'installation en le mettant en perspective avec d'autres langages plastiques. Intérêt pour les langages plastiques en train de s'inventer. Goût de la transmission et du partage des savoirs. Capacité d'accompagner les recherches propres des étudiant·e·s. Aptitude au travail collégial. Sens de l'organisation et des relations humaines. Volonté de s'inscrire dans les enjeux développés au sein de l'équipe déjà constituée. Volonté de transversalité avec d'autres champs et pratiques.
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2018-121724 - Professeur.e d'enseignement artistique spécialité volume installation voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2018-121724-professeur-e-denseignement-artistique-spcialit-volume-installation/ -