Menu

eac_jobculture_2016c


Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Education et formation tout au long de la vie
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
Missions : Etre proactif sur l'animation, le choix des lignes éditoriales et l'ergonomie des différents supports digitaux (sites, applications mobiles,…). Participer à la redéfinition et à la valorisation de l'offre transmédia en cohérence avec la stratégie définie par la direction générale. Contribuer à la stratégie de positionnement et de présence numérique de l'établissement sur les réseaux sociaux : modalités d'utilisation des médias sociaux selon les thématiques, notoriété et visibilité de la marque de l'établissement sur le web (e-réputation)…Activités principales • Participer à l'élaboration de la stratégie de la valorisation de l'ensemble de l'offre de Réseau Canopé et apporter son expertise en termes de marketing opérationnel, relationnel, produits et contenus. Conseiller sur les problématiques digitales. • Gérer et coordonner l'ensemble des opérations qui lui sont confiées, conduisant à la réalisation, à l'actualisation et à l'animation de supports digitaux (architecture globale, contenus, contributeurs, publics) en lien avec la stratégie définie pour l'établissement. • Participer à l'organisation et à l'évolution éditoriale des supports digitaux en respectant la charte éditoriale de valorisation (corriger, réécrire et modifier les textes selon les indications des contributeurs et/ou du concepteur-rédacteur). • Contribuer aux actions sur les problématiques de référencement gratuit/payant. • Dans le cadre du déploiement de la stratégie « médias sociaux », intervenir sur l'opportunité de l'élaboration d'outils sociaux. • Concevoir une information adaptée en fonction de la communauté éducative visée. • Contribuer à la sélection des éléments à valoriser. • Veiller à l'harmonisation des pratiques et aux différentes prises de parole. • Assurer le déploiement de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles pratiques relationnelles et conversationnelles pour répondre aux attentes de la communauté éducative • Intervenir en tant qu'expert digital sur les projets transmédia de l'établissement. Apporter également son expérience dans les médias sociaux dans ce domaine • Mettre en place des outils de pilotage, de suivi et de « reporting » (KPI,…) ; contrôler et analyser les résultats • Le cas échéant, piloter des équipes de prestataires internes ou externes (cahiers des charges, suivi, budget, ...) • Mettre en place des outils de travail collaboratifs, de formation, de communication et de mutualisation des ressources en ligne. Superviser l'évaluation de l'utilisation des outils mis en place. • Effectuer un suivi, mettre à jour et procéder à l'archivage des contenus.Activités associées • Administrer les applications web, les espaces collaboratifs et les réseaux sociaux. • Assurer une veille sur les nouvelles pratiques SEO, SEM… • Faire respecter les législations en vigueur concernant le droit d'auteur et le droit à l'image. • Elaborer et animer des sessions de formations (prise en main des nouveaux outils pédagogiques ;

Filière d'emploi : Enseignante, administrative, ITRF, contractuelle Niveau de formation : BAC+3 minimum Expérience souhaitée sur un poste similaire dans le domaine de la communication, commercialisation ou du marketing
Lieu d'affectation : 68 Boulevard de Strasbourg, 31000 Toulouse, France
Niveau d'études min. requis : Niveaux II et I : diplômes de second ou troisième cycle universitaire (licence, maîtrise, master, DE
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2018-121880 - Gestionnaire de contenus voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2018-121880-gestionnaire-de-contenus-2/ -