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2018-122333 – Chargé de gestion administrative et paie (h/f)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Ressources humaines
Nature du poste recherché : Titulaire exclusivement
Description du poste :
Mission :Assurer toutes les missions qui concernent la gestion administrative et paie d'un portefeuille « agents » de l'AFB en veillant à ce que l'ensemble de ces missions soient réalisées dans le respect de la réglementation. Activités principales : 1. Préparer et liquider la paie - Recueillir les éléments liés à la paie - Saisir des éléments de paye des agents dans le logiciel - Calculer les paies et les régularisations - Procéder au rapprochement de l'ensemble des paies avec les pièces justificatives - Vérifier l'ensemble des paies avec les paies M-1 - Editer et vérifier les différents états de paies et de charges - Etablir les bordereaux de paiement aux différents organismes - Assurer un reporting mensuel du déroulement de la paie2. Assurer la gestion administrative - Etablir tous les actes administratifs relatifs à la situation des agents (temps partiel, congé maternité, paternité ou parental, disponibilité, demi-traitement, régime indemnitaire etc.…) - Assurer le suivi des maladies et du versement des indemnités journalières des différentes CPAM - Etablir les attestations et documents de liaison destinés aux mutuelles - Réaliser des actes relatifs à la prise en charge administrative des accidents de travail (réception des déclarations, établissement des prises en charge, suivi des soins, mise en paiement des factures…) - Effectuer la saisie et le suivi des comptes épargne temps - Effectuer la saisie des choix d'option, temps de travail et calcul des congés dans le SIRH - Classer des pièces dans les dossiers individuels des agents3. Divers : - Assurer le conseil et l'information auprès des agents quant à leur situation individuelle (explication sur rémunération, demande de différentes attestations etc.) en collaboration avec les CGRH. Dans ce cadre, instaurer des relations de travail avec les correspondants CGRH de l'AFB, assurant un échange bilatéral tant dans le domaine de l'élaboration de la paie que dans le domaine de la réglementation - Contacter les CPAM et les mutuelles pour le règlement de certains dossiers - Etablir des calculs et décisions relatives aux prestations d'action sociale - Mettre en œuvre les campagnes collectives (SFT, calcul et mise en paye de la GIPA)

Justifier d'une formation ou d'une expérience significative en gestion administrative et paie.Connaissances : - Maitrise des règles de paie - Connaissance des textes réglementaires et des statuts des personnels de la fonction publiqueSavoir-faire opérationnel - Suivre les procédures et appliquer les dispositions réglementaires du domaine de la gestion des ressources humaines de la fonction publique - Comprendre et expliquer la réglementation applicable et faciliter les démarches dans des situations courantes de gestion - Rédiger des courriers administratifs - Utiliser les logiciels de gestion RH et les logiciels bureautique (traitement de texte et tableur) - Hiérarchiser les tâches et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances - Rendre compte de son activité et de l'état d'avancement des dossiers à sa hiérarchie - Organiser, mettre à jour et classer les dossiers du personnelSavoir-être professionnel - Sens de la confidentialité, - Capacité à travailler en équipe, - Sens de l'organisation, - Sens des relations humaines, - Sens de l'initiative et de l'autonomie, - Capacité d'écoute - Rigueur et méthodologie, réactivité
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