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2018-122549 – Adjoint en gestion administrative au SCUIOIP F/H (réf.FDLL17)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Enseignement supérieur - Recherche
Nature du poste recherché : Titulaire ou contractuel
Description du poste :
Fonctions : Adjoint en gestion administrative au Service Commun Universitaire d'Information, d'Orientation et d'Insertion Professionnelle (SCUIOIP) Catégorie : C Corps : Adjoint technique de recherche et de formation BAP : J Emploi-type : Adjoint en gestion administrativeMissions et activités principales :A I'OIPP : - Organiser la logistique des enquêtes (envois, suivis, relances…) ; - Assurer le recueil, la saisie et la codification des données (relances téléphoniques, vérifier le respect du protocole et le remplissage des questionnaires; saisir codifier les données) ; - Former et gérer les vacataires.Au Bureau des stages : - Accueillir les étudiants ; établir et gérer les conventions de stages et autres documents en accord avec la procédure et la règlementation en vigueur ; - Communiquer avec les entreprises et les collectivités sur les droits et devoirs des stagiaires ; - Informer les enseignants et les maîtres de stage des conditions de réalisation des stages au sein de Sorbonne Université ; - En cas de besoin et en appui au responsable du bureau des stages, accueillir et conseiller les étudiants en cas de problème durant le stage.Participer aux actions transversales et à la vie du service (JPO, Salons, réunions …).Encadrement : Non

Connaissances transversales requises : - Organisation et fonctionnement de la recherche et de l'enseignement supérieur en France - Organisation et fonctionnement de Sorbonne Université et de ses facultés - Connaissance de l'environnement socio-économique, professionnel, du marché de l'emploi et l'évolution des secteurs d'activité professionnelle - Connaissance du rôle des différents acteurs de la formation et de l'emploi et les réseaux professionnels - Maîtrise des outils bureautiques et aptitude à se former à de nouveaux outils - Maîtrise de la méthodologie de la conduite de projetsSavoir-faire : - Polyvalence et capacité d'adaptation - Connaissance générale des techniques administratives et de secrétariat - Capacité à travailler sur des logiciels bureautiques et spécifiques - Capacité d'organisation et de hiérarchisation des tâches - Autonomie et savoir rendre-compteSavoir être : - Sérieux, rigueur et discrétion - Ponctualité - Travail en équipe
Lieu d'affectation : 1 rue Victor Cousin 75005 Paris
Niveau d'études min. requis : NIVEAU V : CAP ou BEP
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