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2018-122574 – Attaché Commercial, Chargé de développement commercial B2B NANTES

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Education et formation tout au long de la vie
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
Missions : L'attaché commercial fidélise une clientèle active et prospecte des clients potentiels pour conquérir de nouvelles parts de marché. Il exécute la politique commerciale conjointement définie par la direction nationale de la valorisation et les directions territoriales pour la valorisation de l'offre de ressources et de services de l'établissement. Activités principales Prospection commerciale • Contribue à l'identification des cibles à potentiel (établissements, collectivités, distributeurs, industriels), des opportunités commerciales • Co-formalise son plan de prospection en accord avec sa hiérarchie (responsables national et territorial) en coordonnant son action avec l'ensemble des référents de la force de vente • Elabore les propositions commerciales et le cas échéant les solutions de financement • Négociation des tarifs, des délais et des volumes de commandes • Adaptation le cas échéant de l'offre commerciale pour les besoins spécifiques de certains prospects pour favoriser la transformation • Opère une veille continue sur l'environnement territorial (marchés publics et privés, subventions) Développement commercial • Expertise les opportunités de diffusion et/ou de référencement auprès du tiers sélectif (librairies, musées, médiathèques) pour optimiser la visibilité de l'offre de ressources et services de l'établissement sur l'ensemble des canaux • Augmente la souscription aux abonnements Ateliers auprès des établissements scolaires et des collectivités • Soutient les axes prioritaires de valorisation définis pour l'établissement par des actions de promotion ciblées • Valorise l'offre de services auprès des collectivités et des industriels • Suit la réalisation de ses objectifs et réajuste ses actions commerciales en conséquence Gestion de la relation client et reporting • Mise à jour continue du datamart (base usagers) et exploitation des outils de gestion de la relation clients mis à disposition par l'établissement • Veille commerciale continue (produits, tendances, concurrence) • Réalisation d'un reporting régulier de son activité, et de l'état de réalisation de ses objectifs

PROFIL PROFESSIONNEL RECHERCHÉ : Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique ou CDI de droit public Ouvert aux non-titulaires : Oui Niveau de formation : BAC+2 et plus ; Commercial, force de ventes, technico-commercial Expérience : 2 ans minimum MODALITE DU RECRUTEMENT Quotité de travail : temps complet Localisation géographique : NANTES Voie de recrutement : externe, mobilité interne, mutation, détachement ou CDD Date de début de publication du poste : 09/05/2018 Date de clôture de réception des candidatures : 08/06/2018 Prise de poste : dès que possible Contact et informations : [email protected] Les dossiers de candidature (lettre de motivation et curriculum vitae détaillé) sont à transmettre sur un SEUL fichier au format PDF par courrier électronique sous la référence : 2018055 à [email protected]anope.fr à l'attention de Monsieur le Directeur Général de Réseau Canopé. Autres documents à transmettre : - copie du diplôme le plus élevé ; - arrêté de titularisation dans le corps d'origine ; - dernier arrêté d'avancement d'échelon ; - attestation de reconnaissance en qualité de travailleur handicapé (s'il y a lieu).
Lieu d'affectation : NANTES
Niveau d'études min. requis : Niveau III : diplômes de niveau Bac plus 2 (DUT, BTS, DEUG, écoles des formations sanitaires ou soci
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