Menu

eac_jobculture_2016c


2018-123139 – L’emploi de DGS de l’université Lyon 1 (groupe supérieur) est vacant à compter du 28/05/2018

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Enseignement supérieur - Recherche
Nature du poste recherché : Titulaire exclusivement
Description du poste :
L'emploi de Directeur Général des Services (DGS) de l'Université Claude Bernard Lyon 1 sera vacant à compter du 28 mai 2018. Placé sous l'autorité du Président dont il est le collaborateur et le conseiller direct, le Directeur Général des Services assure la direction, l'organisation et le fonctionnement des services administratifs, financiers et techniques de l'université. Il exerce les fonctions d'encadrement de l'ensemble des personnels ingénieurs, administratifs, techniques, sociaux et de santé affectés dans l'établissement. Il anime l'équipe des responsables administratifs de l'université (composantes, services centraux et services communs) dans un souci de partage d'une culture et de pratiques communes. Il contribue à l'élaboration des politiques de l'université dont il assure la mise en œuvre opérationnelle. Il peut être amené à représenter l'établissement dans les instances locales (rectorat, COMUE) ou nationales. Il participe aux instances de l'université, en assure éventuellement la présidence et est un acteur principal du dialogue social en tant que membre du comité technique dont il prépare les séances. Il prend en charge et pilote, dans le cadre du projet d'établissement, les actions innovantes d'amélioration et de modernisation de la gestion de l'université (organisation des services, outils informatiques, processus/procédures, méthodes de travail,…..). Il veille notamment à la mise en place et au suivi d'indicateurs de la performance. Il est membre de l'équipe de direction et exerce ses fonctions en lien étroit avec les membres de l'équipe présidentielle. Il est appelé à participer activement aux réflexions liées au projet IDEX et aux travaux préparatoires à la création du nouvel établissement.

Le candidat devra posséder les qualités managériales nécessaires lui permettant de participer à la l'élaboration et d'assurer la mise en œuvre de la politique de l'université : capacités de travail en équipe, d'encadrement, d'animation, d'initiative, grand sens de l'écoute et du dialogue, force de conviction. Le candidat devra avoir des aptitudes avérées à la démarche de projet et à l'accompagnement du changement. Le candidat devra avoir de solides connaissances administratives, financières et juridiques ainsi qu'une très bonne connaissance de l'univers de l'enseignement supérieur et de la recherche. Une expérience significative dans un ou plusieurs autres établissements similaires est fortement souhaitée.
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2018-123139 - L'emploi de DGS de l'université Lyon 1 (groupe supérieur) est vacant à compter du 28/05/2018 voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2018-123139-lemploi-de-dgs-de-luniversit-lyon-1-groupe-suprieur-est-vacant-compter-du-28052018/ -