Menu




2018-123239 – Gestionnaire administratif et financier (F/H)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Enseignement supérieur - Recherche
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
MISSIONS :1. Gestion des budgets du service (50%) 1.1. Elaboration et suivi budgétaire : Préparation et mise en forme du budget initial, des budgets rectificatifs et des virements de crédits, Suivi d'exécution budgétaire et analyse de données, Participation au dialogue de gestion, Contrôle des données et préparation des éléments justificatifs.1.2. Réalisation des actes de gestion dans SIFAC - Saisie des commandes d'achat, après vérification des procédures liées aux marchés publics, - Vérification du service fait, constitution du dossier dans l'outil de dématérialisation pour l'adresser au directeur, saisie du service fait, - Saisie des ordres de missions et des bons de commande liés aux déplacements, contrôle des dossiers de remboursement et modification de l'état liquidatif avant transmission au Bureau des missions, - Saisie des commandes de vente et transmission des pièces justificatives, - Archivage des pièces financières (bons de commandes, devis, pièces diverses), traçabilité des auto-contrôles mis en oeuvre dans le cadre du CICF (contrôle interne comptable et financier), - Revue régulière des pièces en attente dans SIFAC (fiabilisation des données financières inscrites dans l'outil), relance des fournisseurs.2. Aide à la mobilité (50%) 2.1. Mobilité sortante - Gestion des bourses Erasmus à des fins d'études : simulation annuelle pour l'attribution des bourses en fonction du budget Erasmus, mise en paiement des bourses aux étudiants en fonction de critères et d'un calendrier précis via la base de données MoveOn (formation prévue). - Attribution d'aides financières aux étudiants dans le cadre de concours. - Organisation occasionnelle des missions des enseignants-chercheurs.2.2. Mobilité entrante - Etudiants en programmes d'échange hors-Europe : envoi des lettres d'acceptation aux universités partenaires et aux étudiants. - Etudiants étrangers à titre individuel : traitement des refus de la Licence 1 au Master 2 et saisie sur la plateforme du Ministère des Affaires Etrangères « Etudes en France ».

COMPETENCES REQUISES :Les « savoir-faire opérationnels » : - Compétences comptables et budgétaires, - Utilisation du logiciel spécifique à l'activité budgétaire à l'université (SIFAC) et de la base de données MoveOn, - Savoir gérer son activité dans un calendrier et établir des priorités ; suivre les dossiers et anticiper.Les « savoir-être comportementaux » : - Rigueur et souci du détail - Autonomie et organisation - Bonne gestion du stress - Sens du service public et esprit d'équipe - DiscrétionDiplômes : Baccalauréat, Licence ou tout autre diplôme équivalent dans le domaine de la comptabilité (ou expérience dans le domaine).
Niveau d'études min. requis : Niveau IV : Baccalauréat général, technologique ou professionnel
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2018-123239 - Gestionnaire administratif et financier (F/H) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2018-123239-gestionnaire-administratif-et-financier-fh/ -