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eac_jobculture_2016c


2018-123251 – Chargé(e) de communication assistant(e) de direction

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Enseignement supérieur - Recherche
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
Placée au sein du service commun « réseau des EFE » sous l'autorité hiérarchique du président du Comité des directeurs des EFE, et en lien avec les directeurs, la personne en charge de la communication et du secrétariat du réseau développe une politique de communication commune et met en œuvre les initiatives décidées par le comité des directeurs. Elle est chargée de la gestion au quotidien du site web resefe.fr, des réseaux sociaux et de la communication sur les événements concernant tout ou partie du réseau (salons, expositions, journées de présentation des écoles, etc.). Elle anime également la communication interne et assure la visibilité nationale et internationale du réseau. Elle assure également le secrétariat du comité des directeurs. Elle agit en concertation avec les équipes en place dans les EFE.Activités : • Contribuer à l'élaboration de la stratégie de communication et à sa mise en œuvre ; • Administrer et animer le site web et les réseaux sociaux, en français et en anglais ; • Contribuer à la promotion du réseau par la création de supports originaux (notamment audiovisuels) en lien avec les activités conjointes des EFE ; • Gérer les relations du réseau avec la presse (préparation des communiqués et d'une revue de presse) ; • Développer et coordonner la participation commune aux événements (salons, expositions, manifestations scientifiques…) impliquant plusieurs écoles membres du réseau ; • Mettre en commun des outils de communication au service des EFE (annuaires, sociétés de presse) • Suivre logistiquement et matériellement les événements (prestataires, devis, etc.) ; • Suivre le planning et les dossiers relevant du président du comité des directeurs des EFE ; • Assurer le secrétariat du comité des directeurs.

* Savoirs généraux - Information-communication : connaissance du domaine - Connaissances générales sur la recherche en sciences humaines et sociales dans les domaines de compétence des établissements du réseau*Connaissances techniques - Solides qualités rédactionnelles - Connaissance et utilisation des outils de publication et de gestion de contenus pour le web - Bonnes connaissances des outils informatiques utilisés dans le domaine de la communication (Photoshop, Indesign, Illustrator) - Connaissances des outils bureautiques classiques (traitement de texte, tableur, base de données)*Compétences linguistiques : - Bilingue anglais/français - La maîtrise d'une autre langue serait appréciable (arabe, espagnol, grec, italien, langue asiatique)Formation et expérience professionnelle - Posséder un master en info-com, un diplôme équivalent, ou une expérience professionnelle dans ce domaine. - Expérience professionnelle souhaitée.Savoir-être - Bonnes qualités relationnelles - Capacité à travailler en autonomie - Capacité à se situer et à s'intégrer dans une équipe de travail - Sens du service public et bons contacts avec le public - Rigueur, sens de l'organisation
Lieu d'affectation : 22, av du Président Wilson 75116 Paris
Niveau d'études min. requis : Niveaux II et I : diplômes de second ou troisième cycle universitaire (licence, maîtrise, master, DE
Langue / Niveau :
Anglais : Billingue
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