Menu




2018-124893 – Chargé ou chargée de dispositif formation

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Ressources humaines
Nature du poste recherché : Titulaire exclusivement
Description du poste :
Au sein du département des ressources humaines (DRH), la division Formation a en charge les dispositifs de formation pour les métiers, la préparation aux concours et examens, et l'organisation des concours et examens professionnels. La section « formations métiers de la statistique, de l'informatique et du support » comprend 2 gestionnaires cadres A et 3 gestionnaires cadrés B. Elle gère les portefeuilles formation des domaines de la statistique, de l'informatique et du support. Le ou la titulaire assurera principalement l'élaboration ou la participation à l'élaboration des cahiers des charges des actions de formation, le pilotage ou le copilotage de la réalisation des modules pédagogiques de l'action de formation, la rédaction des comptes rendus de réunions et la réalisation des évaluations de formation (questionnaire et synthèse), le maintien à jour des dispositifs de formation (maintenance du réseau de formateurs et des contrats associés, actualisation des supports pédagogiques…). Il ou elle s'assurera de la logistique de formation.

Le chargé ou la chargée de dispositifs de formation (CDF) doit recueillir les attentes du commanditaire afin d'analyser les besoins de formation pour y apporter une réponse adaptée (méthode pédagogique, dispositif). Le CDF est amené à animer des groupes de travail et assurer la maintenance des dispositifs. Connaissances – Savoirs (à avoir ou à acquérir) : - Participation à un groupe de travail, voire animation – maîtrise, à acquérir ; - Aisance en communication écrite et orale – maîtrise, acquis ; - Maîtrise des outils bureautiques standards – maîtrise, acquis ; - Connaissance de l'application de gestion de la Formation Orfée et utilisation de l'outil de restitution d'évaluation Lime Survey – expertise, à acquérir ; - Connaissance des méthodes et outils pédagogiques de conception d'un module de formation et utilisation éventuelle – expertise, à acquérir. Montée en compétences (recouvrement, tutorat, formations, etc…) : Le ou la titulaire bénéficiera d'un parcours de formation-support type mis à sa disposition afin d'acquérir les méthodes et outils nécessaires à la maîtrise de son poste. Durant celui-ci, le suivi d'une formation à la pédagogie est souhaitable. Relations professionnelles : Le chargé ou la chargée de dispositif de formation travaille en contact avec les responsables de formation locaux, lors de la diffusion des annonces de formation, puis lors de la préparation des convocations dans le cadre d'arbitrages possibles. Le chargé de dispositifs de formation travaille fréquemment avec des formateurs et les commanditaires des formations dont il est responsable. Il peut être également amené à travailler avec des intervenants extérieurs. Ce qui sous-entend une capacité à communiquer tant à l'écrit qu'à l'oral. Le chargé ou la chargée de dispositif formation peut être appelé(e) à participer à des travaux d'investissement de la division, dans le domaine de la Qualité notamment.
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2018-124893 - Chargé ou chargée de dispositif formation voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2018-124893-charge-ou-chargee-de-dispositif-formation/ -