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2018-126026 – Responsable du bureau de la gestion administrative et financière des personnels BIATSS titulaires (H/F)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Enseignement supérieur - Recherche
Nature du poste recherché : Titulaire ou contractuel
Description du poste :
Mission • Encadrer et coordonner les activités du bureau de gestion des personnels BIATSS titulaires • Seconder et suppléer le responsable du pôle des personnels BIATSS titulaires et contractuelsActivités principales : • Animer l'activité de l'équipe du bureau et veiller au respect des échéances calendaires internes et externes, pour les opérations de gestion administrative et la paie • Suivre les évolutions réglementaires, techniques et organisationnelles et les faire appliquer • Coordonner et mettre en œuvre les processus de gestion des carrières et réaliser les procédures concernant des opérations de gestion des ressources humaines • Mettre en œuvre les processus de paie définis par la coordination paie de la Direction des Ressources Humaines • Mettre en œuvre les processus de contrôle et de validité des données notamment de la paie principale et accessoire • Informer, conseiller les responsables de service et les correspondants ressources humaines des composantes et services centraux dans leur mission de gestion des ressources humaines • Réaliser des documents de synthèse relatifs à la gestion des carrières et des rémunérations des personnels titulaires BIATSS • Informer et conseiller les agents sur leur situation professionnelle et les assister pour la constitution de leurs dossiers • Participer aux réunions impliquant le bureau de gestion des personnels BIATSS • Réaliser des actions de gestion spécifiques • Assurer l'actualisation des bases de données du domaineActivités associées : • Elaborer le calendrier annuel de gestion, diffuser l'information relative aux procédures de gestion • Contribuer à la préparation des dossiers nécessaires aux instances et commissions • Elaborer en lien avec le responsable de département et le bureau des CPE le calendrier des commissions paritaires • Participer à l'élaboration du plan de formation • Participer à l'élaboration du bilan social • Veiller à la bonne tenue des dossiers des agents gérés • Conduire les entretiens professionnels et les entretiens de formation des agents du bureau

Compétences : • Connaissance approfondie des statuts, règlements et procédures de gestion des personnels de la fonction publique de l'Etat • Connaissances générales de la gestion des ressources humaines • Connaissance générale du droit public • Connaissance de l'organisation et du fonctionnement de la recherche et de l'enseignement supérieur en FranceCompétences opérationnelles : • Maîtriser les techniques de gestion administrative et financière des ressources humaines • Analyser et expliquer des textes réglementaires en vue de leur mise en oeuvre • Communiquer et faire preuve de pédagogie • Rédiger notes, lettres, documents de synthèse • Analyser des données chiffrées • Encadrer et animer une équipe • Planifier les activités • Conduire un entretien • Maîtriser les techniques de conduite de réunion • Maîtriser la pratique des logiciels bureautiques et du SIRH en vigueur • Savoir rendre compteCompétences comportementales : • Sens de l'écoute et du dialogue • Rigueur / Fiabilité • Etre force de proposition • Disponibilité • Sens de l'éthique et de la confidentialité
Lieu d'affectation : 4 Rue Blaise Pascal, 67000 Strasbourg, France
Niveau d'études min. requis : Niveaux II et I : diplômes de second ou troisième cycle universitaire (licence, maîtrise, master, DE
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