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eac_jobculture_2016c


Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Ressources humaines
Nature du poste recherché : Titulaire ou contractuel
Description du poste :
MissionSous l'autorité du directeur des ressources humaines, l'assistant(e) de direction a pour missions de prendre en charge au niveau administratif et organisationnel le secrétariat du directeur des ressources humaines et de son adjoint en lien avec les différents services de la direction des ressources humaines et en interface avec les autres directions du siège et des directions interrégionales. Il/ elle assure l'organisation logistique et pratique des instances et des réunions avec les représentants du personnel. Il/elle travaille en binôme avec l'autre assistant(e) de directionFonctions1) Secrétariat et assistanat de direction :  Accueillir les visiteurs et les agents et assurer l'accueil téléphonique ;  Assurer, en tant que point d'entrée unique des demandes adressées à la direction des ressources humaines, le traitement et le suivi du courrier arrivé (distribution aux personnes concernées, suivi et relances) ;  Suivre et classer les dossiers de la direction des ressources humaines ;  Tenir à jour les outils de gestion du service : chronos, gestion des fournitures répertoires...  Rédiger certains compte-rendus et en assurer la diffusion ;  Assister le directeur des ressources humaines et son adjoint dans l'élaboration, la préparation et le suivi de dossiers particuliers (bilans, synthèses, budgets, …).  Assurer la gestion des aspects logistiques des réunions de la direction des ressources humaines : réservation de salles et matériels nécessaires, reprographie des documents, préparation et envoi des convocations...  Assurer l'interface administrative de la direction des ressources humaines (gestion de l'agenda personnel et commun, planning des absences du personnel de la direction des ressources humaines ...) ;  Gérer et saisir les autorisations d'absences, les relevés mensuels d'activité et de frais des agents de la direction des ressources humaines ;  Organiser les déplacements des directeurs et chefs de services de la direction des ressources humaines (réservations de billets et d'hôtels, établissement des ordres de missions) ;  Assurer la communication et la transmission d'informations auprès des directions interrégionales et des directions du siège ;2) Assistance logistique au dialogue social :  Assurer, en coordination avec la chargée de mission dialogue social, l'ensemble des aspects logistiques et d'organisation des réunions des instances de représentation du personnel ainsi que des réunions de travail organisées dans le cadre de la concertation avec les organisations syndicales ;  Etablir les ordres de mission des agents et représentants du personnel concernés par les réunions des instances, ou de concertation sociale et en gérer le suivi ;  Effectuer un suivi des autorisations spéciales d'absence et d'élaborer les états récapitulatifs pour les directions interrégionales.3) Suivi du budget de fonctionnement de la DRH  Participer à la préparation du budget de fonctionnement de la DR

Niveau de diplôme requis diplôme universitaire de technologie ou brevet de technicien supérieur ou titre ou diplôme français ou étranger au moins équivalent ; ou Baccalauréat ou  diplôme français ou étranger équivalent ainsi que 2 années d'expérience professionnelle dans des fonctions similaires.Les diplômes auront été obtenus de préférence en assistanat de direction.Compétences et expérience requises- connaissance du statut des établissements publics - connaissance des règles relatives au dialogue sociale dans la fonction publique - rigueur, sens de l'organisation, méthode - esprit d'initiative et autonomie - réactivité - discrétion absolue et respect de la confidentialité - qualités relationnelles (capacité d'adaptation, travail en équipe indispensable) - maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, …) - bonne expression écrite et orale
Lieu d'affectation : 75001 Paris, France
Niveau d'études min. requis : Niveau III : diplômes de niveau Bac plus 2 (DUT, BTS, DEUG, écoles des formations sanitaires ou soci
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