Menu




Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Communication
Nature du poste recherché : Titulaire ou contractuel
Description du poste :
Missions : Le chef de projet CRM assure la mise en place et la gestion des outils permettant l'amélioration de la relation client.Activités principales : Participe à l'élaboration de la stratégie de valorisation de l'offre de Réseau Canopé et apporte son expertise en termes de technologies de l'information, de marketing relationnel et d'analyse des données. Etablit et intègre la stratégie CRM cross-canal dans la stratégie marketing globale de l'établissement. Met en place, structure et organise, en lien avec les équipes informatiques, marketing et vente, la base de données clients/prospects en cohérence avec les différents outils existants. Définit la stratégie d'exploitation des données clients/prospects. Met en place, configure et administre les outils marketing nécessaires à la mise en œuvre de la stratégie marketing relationnel cross-canal (gestion de campagnes marketing, calendrier marketing, eCRM, réseaux sociaux). Participe à la mise en place des procédures nécessaires à la mise en œuvre de la stratégie marketing relationnel. Etablit avec l'équipe CRM les différentes segmentations clients/prospects et les profils cibles prioritaires. Identifie avec l'équipe CRM les différents canaux online et offline de conquête et de fidélisation. Définit avec le chargé CRM le planning annuel des actions marketing relationnel. Anime et coordonne les actions CRM au sein de Réseau Canopé. Veille aux bonnes pratiques et au respect de la stratégie CRM au sein du Réseau Canopé. Veilles à la cohérence de la stratégie CRM pour l'ensemble du réseau. Met en place et participe à la formation et à la sensibilisation de l'établissement à la stratégie et aux outils CRM. Pilote des équipes de prestataires internes et externes (cahiers des charges, suivi, budget, etc.) Contribue et participe à l'animation de Réseau Canopé. Définit avec le responsable du pôle Marketing Relationnel et Performance les indicateurs de performance pour l'activité CRM. Met en œuvre le suivi des indicateurs de performance concernant la stratégie et les actions CRM. Intervient en tant qu'expert marketing relationnel sur les projets de l'établissement.Activités associées : Assure une veille sur les problématiques CRM, eCRM et relation clients Gère et assure un suivi budgétaire Conseille sur les problématiques CRM

Compétences principalesConnaissances : Connaissance du Statut général de la fonction publique Connaissance de l'organisation du système éducatif et de l'enseignement supérieur Cadre légal et règlementaire de l'édition publique et privée Langue anglaise Connaissance approfondie des principes et méthodes du marketing appliqué aux produits d'édition Maîtrise d'internet en termes de culture, d'outils et d'économieCompétences opérationnelles (savoir-faire) : Maitrise des outils CRM Connaissance des pratiques et usages en matière de CRM Bonne connaissance des différents canaux de promotion online et offline Analyse statistiques (segmentation client, études, enquêtes...) Gérer son activité en mode multi-projets Management transversal Maitrise des outils webanalytiquesCompétences comportementales (savoir-être) :Autonomie Sens de l'initiative Réactivité Capacité de conviction Créativité Curiosité intellectuelle Capacité d'écoute Sens relationnel Capacité à gérer le stress Sens de l'organisation Esprit d'analyse et de synthèsePROFIL PROFESSIONNEL RECHERCHÉ : Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique ou CDI de droit public Ouvert aux non-titulaires : Oui Niveau de formation : BAC+3 minimum Expérience : 3 ans sur un poste similaire minimum
Lieu d'affectation : 1 avenue du futuroscope Chasseneuil du Poitou
Niveau d'études min. requis : Niveau III : diplômes de niveau Bac plus 2 (DUT, BTS, DEUG, écoles des formations sanitaires ou soci
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2018-127264 - Chef de Projet CRM voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2018-127264-chef-de-projet-crm/ -