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2018-131075 – Adjoint(e) à la responsable administrative et financière de l’UFR – Chargé(e) de la Coordination pédagog

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Enseignement supérieur - Recherche
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
Coordination et Gestion de services administratifs dédiés à la pédagogie: - Encadrement direct : * APES/FC (1 agent B) * Formations Permanentes des Professions de Santé (3 agents C) * Formations Paramédicales : IFSI & IADE (1 agent B) * Service des Examens (2 agents C) * Service Planning (1 agents C) * Service des Affaires numériques transversales (1 agent C) - Animation des secrétariats pédagogiques hors études de santé avec la référente filières SSS, STAPS, SV : 3 licences et 14 spécialités de master (2 agents B + 5 agents C) - Elaboration, contrôle, suivi des procédures et des opérations de gestion - Développement et actualisation des outils d'harmonisation (documentation de référence, notes de synthèse et de cadrage, fiches pratiques)Aide au pilotage et assistance auprès de la Direction de l'UFR - Mise en œuvre de la réglementation et des réformes universitaires - Aide à la conception, à la conduite et à l'évaluation des projets pédagogiques - Elaboration des documents de cadrage - Relais auprès des services centraux de l'Université - Interface auprès de l'administration centrale pour les affaires médicales - Représentation de la Direction auprès des instances de l'Université et des collaborateurs extérieurs - Contribution au développement des partenariatsConseil et expertise auprès des enseignants responsables des formations : - Appui technique et juridique - Organisation des groupes de travail et des commissions - Conduite et mise en œuvre des orientations pédagogiques - Aide à l'organisation des campagnes d'habilitation des diplômes d'état et universitaires - Aide à la mise en œuvre et au suivi de l'offre de formationMédiation et interface auprès des usagers : - Accueil, information et orientation des usagers - Mise en place des actions de communication et promotion des supports numériques - Prévention du contentieux - Etudes des besoins des étudiants

COMPETENCES et CONNAISSANCES REQUISES • Connaissance solide de l'organisation et du fonctionnement de l'enseignement supérieur • Expertise dans le domaine de la scolarité • Culture juridique et administrative confirmée • Expliquer et faire appliquer les textes réglementaires + veille règlementaire • Qualités relationnelles • Qualités d'analyse, de synthèse et rédactionnelles • Manager et animer une équipe ; gérer des conflits • Conduire un projet • Elaborer des choix, planifier les actions, estimer les besoins en moyens pour son équipe • Sens de l'organisation et de la hiérarchisation des urgences • Exploiter les systèmes d'information et les outils bureautiques • Respect rigoureux des procédures administratives
Niveau d'études min. requis : Niveaux II et I : diplômes de second ou troisième cycle universitaire (licence, maîtrise, master, DE
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