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2018-131366 – Gestionnaire RH Pension F/H (réf.3042)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Ressources humaines
Nature du poste recherché : Titulaire ou contractuel
Description du poste :
Fonctions : Gestionnaire RH Pension Catégorie : B Corps : Technicien de recherche et de formation BAP : J Emploi-type : Gestionnaire RHMission : Le gestionnaire RH exerce au sein du Service Retraite de la DDRH les missions d'instruction, de gestion et d'information sur la constitution des dossiers de retraite auprès des agents titulaires de l'ensemble de l'université. Il participe également aux opérations préalables à la mise en œuvre du nouveau mode de gestion imposé par le Service des Retraite de l'Etat qui sera mis en place à l'horizon 2020 : pôle PETREL.Ses fonctions rayonnent sur les champs suivants : ● Etude et constitution des dossiers d'Estimation individuelle globale (EIG) transférés ensuite au Service de Retraite de l'Education Nationale (SREN) pour envoi d'un document récapitulatif de la carrière aux agents. ● Réalisation de simulations de montants de pension, sur demande des agents. ● Constitution et transmission des dossiers de retraite au SREN pour contrôle et liquidation de la pension. ● Conseil et information sur le droit à la retraite aux agents. ● Suivi des demandes de validation des services auxiliaires. ● Accompagnement des gestionnaires RH dans la constitution des dossiers. ●Suivi de la complétude des données dans le logiciel RH. ● Suivi des tableaux de bord. ● Classement. ● Contribution à la réflexion et l'organisation dans le cadre des opérations préalables et de la mise en place d'un Pôle PETREL.

Connaissances transversales requises : - Organisation et fonctionnement de la recherche et de l'enseignement supérieur en France - Organisation et fonctionnement d'une université - Réglementation applicable au domaine des retraites de l'EtatSavoir-faire requis : - Savoir accueillir et faire preuve de pédagogie - Connaître le domaine des retraites et suivre l'évolution de la règlementation - Maîtriser les outils informatiques existants - Capacité à animer et interagir avec les gestionnaires RH des facultés et de l'université - Capacité à hiérarchiser et à prioriser - Capacité à communication et partager son savoir - Aptitude à la rédactionSavoir-faire : - Travailler en équipe - Avoir une organisation rigoureuse et de l'autonomie dans le cadre fixé - Sens de l'analyse - Respect de la confidentialitéSavoir-faire transversaux : - Informer et rendre compte à sa hiérarchie - Rechercher l'information, la vérifier et la classer - Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes - Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriéeSavoir être : - Sens du contact et des relations humaines - Très bonne expression orale et écrite - Avoir des aptitudes à se former à de nouveaux logiciels - Autonomie, méthode et rigueur - Sens de l'organisation et de la coordination - Disponibilité, discrétion et confidentialité - Polyvalence et capacité d'adaptation
Lieu d'affectation : 75005 Paris, France
Niveau d'études min. requis : Niveau IV : Baccalauréat général, technologique ou professionnel
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