Menu




Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Culture et patrimoine
Nature du poste recherché : Titulaire ou contractuel
Description du poste :
Au sein du service multimédia, placé sous la responsabilité du chef de service, et en collaboration avec le responsable éditorial et le pôle rédactionnel et éditorial, vous êtes en charge de la gestion des réseaux sociaux et des communautés web ainsi que de la réalisation de projets numériques. À ce titre, vous êtes chargé de la politique d'animation des réseaux sociaux du Centre Pompidou Vous devrez élaborer et proposer la politique d'animation des communautés et réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Deezer, Soundcloud, YouTube etc, coordonner l'écosystème des pages Facebook du Centre Pompidou (les 5 comptes institutionnels ainsi que les pages Paroles, Cinéma, Spectacles Vivants, Studio 13/16), développer de nouvelles pages ou de nouveaux comptes sociaux (un compte Snapchat, une page Facebook Jeune Public), développer des contenus médias pour animer les réseaux sociaux, gérer les campagnes de sponsorisation sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, etc.) avec les directions et le ou les prestataires.Vous serez également amener à développer des projets numériques et des partenariats WEB afin de valoriser la programmation du Centre Pompidou (mini-site dédiés, jeu-concours, créations graphiques, activation numérique…)Vous aurez en charge le développement des communautés Web (influenceurs) : Assurer une veille sur les influenceurs dans les médias numériques, prospecter et sélectionner les influenceurs sur différentes plateformes de réseaux sociaux (médias en ligne, blogs, Instagram, YouTube…), organiser l'accueil des influenceurs aux vernissages de presse et les séances de tournage (invitations, suivi des réponses, accueil, accompagnement) en coordination avec le service de presse

De formation supérieure en communication et/ou nouveaux médias et/ou en gestion de projets culturels numériques vous justifiez d'une expérience d'au moins deux ans acquise au sein d'institutions publiques ou privées ou en agence.Professionnel doté d'une bonne connaissance de l'environnement Web, de ses possibilités et de ses contraintes.Vous maîtriser l'environnement des réseaux sociaux et de leurs interfaces de gestion (Twitter, TweetDeck, Facebook, Hootsuite, etc.)Vous maitrisez également les outils bureautiques standards (suite Microsoft Office) et vous justifiez d'un bon niveau en anglais (publications quotidiennes en anglais)Curieux vous avez une bonne connaissance de l'art moderne et contemporain mais aussi des projets numériques dans le secteur culturel.Rigoureux et méthodique, vous disposez des qualités relationnelles et organisationnelles vous permettant de piloter les projets qui vous sont confiés en respectant les contraintes et les délais.
Lieu d'affectation : 75004 Paris, France
Niveau d'études min. requis : Niveaux II et I : diplômes de second ou troisième cycle universitaire (licence, maîtrise, master, DE
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2018-133407 - Responsable des réseaux sociaux et et des projet numériques (CDI) H/F voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2018-133407-responsable-des-reseaux-sociaux-et-et-des-projet-numeriques-cdi-h-f/ -