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Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Ressources humaines
Nature du poste recherché : Titulaire ou contractuel
Description du poste :
Quotité de temps de travail : 100% Horaires : 7h48 / jour avec 25 CA et 19 RTT par anMissionsL'adjoint des cadres au sein de la DPM assure l'encadrement et l'animation de l'équipe du Bureau des Affaires Médicales (composée de 4 gestionnaires RH) en charge de la gestion du recrutement et de la carrière des médecins, internes et étudiants en médecine.Missions principales :Gestion du personnel médical : • Encadrer et animer l'équipe de gestionnaires des affaires médicales ; • Assurer la gestion administrative du personnel médical (arrivées, départs, avancements, etc.), en tenant compte de la réglementation et du projet d'établissement ; • Superviser mensuellement le déclenchement de la paie et le contrôle de l'ensemble des éléments de rémunération ; • Gérer le suivi et le paiement de la permanence des soins (gardes et astreintes) • Contribuer au suivi du temps médical, des congés et des CET (logiciel de gestion du temps médical) • Participer aux procédures spécifiques liées aux praticiens hospitaliers • Assurer le suivi des agréments d'internat des services. • Rôle d'information auprès des praticiens de l'établissementGestion budgétaire et financière : • Participer à l'élaboration des documents budgétaires ; • Collaborer aux suivis de la certification des comptes et des demandes des Commissaires aux comptes • Rôle d'interface auprès de la trésorerie (suivi et envoi des éléments de paie, etc) • Contribuer à répondre aux enquêtes statistiques (SAE, RTC, Bilan social, etc) ; • Mettre en place et suivre les conventions de mise à disposition des praticiens (rédaction de la convention, liquidations, émissions titres de recettes, etc.) • Gérer les déclarations annuelles et les états de fin d'année • En charge des liquidations (restes à mandater, etc)Instances médicales : • En cas d'absence de l'adjoint des cades responsable des instances pour le PM (Commission médicale d'établissement, COPS, Activité libérale) assurer la logistique et la rédaction du PV et des relevés de décisions de la CME et des sous-commissions. • Participer à l'organisation des élections de CME.Autres missions • Participer à l'élaboration et à la diffusion de notes réglementaires, de procédures de contrôles internes ; • Accompagner l'équipe sur la mise en place de nouvelles procédures, réglementations et outils informatiques • Assurer l'intérim du responsable des affaires médicales en son absence

Profil du (de la) candidat(e) recherché(e)Adjoint des cadres hospitaliers titulaires ou contractuels Bac +2/3 en Ressources Humaines, Droit.Aptitudes et savoir-faire requis : • Connaissance de l'organisation hospitalière et de l'administration • Capacité de synthèse et de rédaction pour les courriers, notes et rapports • Capacité à animer et gérer une équipe • Compréhension des textes juridiques • Maîtrise des outils bureautiquesSavoir-être • Disponibilité et discrétion • Rigueur et sens de l'organisation • Sens de la communication et diplomatie • Esprit d'équipeExpérience • Expérience en RH et/ou en management préférable.
Lieu d'affectation : Paris, France
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