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2018-140126 – UN ASSISTANT FORMATION (H/F)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Ressources humaines
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
En qualité d'assistant de formation, vous gérez les formations individuelles et collectives en matière d'hygiène et de sécurité, dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.A ce titre, vos activités principales sont de :- Assurer la gestion administrative et logistique des formations en hygiène et sécurité :- planification des formations en lien avec le cadre référent et les partenaires ;- réception et traitement du courrier du secteur ;- analyse des demandes ;- composition des groupes en fonction des critères établis, préparation des dossiers ;- émission des convocations, gestion des désistements/absences/reports ;- édition le cas échéant et envoi des attestations et autres documents réglementés aux agents ou/et aux services partenaires;- réservation des salles et matériels nécessaires ;- traitement des frais de déplacement.- Réaliser le suivi pédagogique, statistique et budgétaire des actions mises en œuvre :- saisir les données suivant les indications fournies dans les logiciels : logiciel formation, logiciel SIRH ;- saisir et mettre à jour les tableaux de bord en matière d'hygiène et sécurité : fichier Excel partagé sur les formations réglementaires soumises à recyclage ;- suivi des statistiques, du bilan des formations, le reporting mensuel, les éléments concourant au bilan d'activité et au bilan présenté en CHSCT.- Assurer le lien avec les prestataires et les partenaires internes ; travailler en mode collaboratif ;- Accueillir et informer les agents et les formateurs ; assurer au besoin les ouvertures de stage et les bilans de fin de formation ;- Conseiller et orienter les agents sur les formations en hygiène et sécurité ; les orienter au besoin vers les interlocuteurs internes ;- Participer à l'organisation des réunions ;- Assurer la gestion budgétaire de l'activité, dans le respect de l'enveloppe budgétaire allouée et des procédures internes : demande d'engagement, vérification du service fait, mise à jour du tableau de suivi budgétaire ;- Collaborer à la mise en place des projets de formation en relation avec les partenaires internes et externes, et participer aux procédures de marchés publics, en lien avec le cadre référent, de la rédaction du cahier des charges jusqu'à l'analyse des offres et à la notification du marché ;- Elaborer et mettre à jour le programme annuel de formation sur le secteur d'activité, en lien avec le cadre référent.

Vous possédez de solides connaissances en matière de réglementation relative à la formation dans la FPT.Vous avez une connaissance appréciable des principes financiers et de la réglementation relative à la formation dans la Fonction Publique Territoriale.Vous maîtrisez ainsi les bases de la commande publique et les différents outils informatiques : applications bureautiques courantes, logiciel de formation Gestform, logiciel SIRH, ZOE, Grand Angle (consultation).Vous êtes reconnu pour votre sens de l'organisation ; vos capacités à hiérarchiser les besoins et à gérer les urgences en respectant les délais impartis.Vous faites preuve de réactivité et d'adaptabilité en parfaite autonomie.Vous possédez de réelles capacités rédactionnelles et relationnelles avec le sens du travail en équipe et en transversalité.
Niveau d'études min. requis : Niveau IV : Baccalauréat général, technologique ou professionnel
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